<< एनियोनिक एनिवर्सरी >>

एनिलिन Meaning in French



aniline

एनिलिन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

À partir de 1850, le violet, obtenu par les nouvelles teintures d'aniline et autres, sera très souvent à la mode.


Une fois oxydée, l'aniline prend une couleur brune.


Origine La distillation du goudron de houille permet d'obtenir la p-toluidine, l'aniline et l'o-toluidine dans les proportions 1:1:2.


Il n'y parvint pas mais il mit au point, à dix-huit ans, le premier colorant violet à base d'aniline, la mauvéine, qui entraîna la première utilisation d'aniline à l'échelle industrielle.


Après l'invention des teintures d'aniline, le mot mauve désigne en anglais une couleur, plutôt qu'un procédé de teinture.


L'aniline, comme toutes les amines, est facilement oxydable.


En 1856, le chimiste William Henry Perkin (1838-1907) découvre en travaillant sur la quinine, un dérivé oxydé de l'aniline, l'allyltoluidine, un précipité rouge-brun qui se révèle un très bon colorant textile.


Propriétés Les propriétés chimiques des toluidines sont communes à certaines autres amines aromatiques et dans l'ensemble assez similaires à celles de l'aniline.


Le MDI est très réactif et s'hydrolyse rapidement pour former du MDA (4,4'-méthylène dianiline).


En Allemagne, la production des « couleurs de charbon » ou « de goudron » ou « de houille » (en allemand ) lance une grande industrie dont le nom s'associe à l'aniline : (BASF).


Voir aussi Primera Divisió AndorranaSegona Divisió AndorranaSupercopa Andorrana Références Compétition de football en AndorreAndorre August Wilhelm von Hofmann (né le et mort le ) est un chimiste allemand, passé à la postérité pour ses travaux sur l’aniline.


Les amides formés à partir de l'aniline sont parfois nommés anilides, comme l'acétanilide.



एनिलिन Meaning in Other Sites