<< एनिमाडवर्सन एनिमिस्ट्स >>

एनिमिस्ट Meaning in French



animiste

एनिमिस्ट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Islam en Guinée-Bissau, dont qunnites (40 %), soufis (20 %), chiites (6 %), ou simples musulmans (34 %), ,* Le christianisme (5-15 %), principalement le catholicisme (5-10 %),* En syncrétisme, ces croyances cohabitent avec les pratiques animistes (40-50 %), toujours vivaces.


La Guinée-Bissau comporte une trentaine d'ethnies parlant autant de langues et pratiquant diverses religions, pour la plupart animistes.


Ces cultures sont pour la plupart animistes (plusieurs ont été christianisées ensuite ou présentent des croyances syncrétiques).


La religion musulmane est la plus répandue, suivie par les religions animistes des ethnies majoritaires.


Les croyances antérieures, animistes, ne semblent pas poser de problème aux missionnaires espagnols qui proposent à leurs néophytes un culte riche en grandes manifestations extérieures, cérémonies et processions, en même temps qu'ils leur interdisent tout retour à leurs anciennes pratiques « idolâtriques ».


Malgré le développement du tourisme suscité par leurs prouesses acrobatiques, les Saa n'ont rien adopté en provenance du monde occidental et préservent farouchement leurs croyances animistes.


Les dirigeants sont animistes, mais ouverts aux autres religions (bouddhisme, christianisme, islam, zoroastrisme).


Il était alors fréquent de voir des animistes, des chrétiens ou des juifs vivant sous domination musulmane adopter l'islam pour échapper à leur condition servile, car l'islam (comme le christianisme) interdit qu'un musulman réduise en esclavage un coreligionnaire : voir les souvenirs de Germain Moüette à ce sujet.


L'initiation chez une société animiste : chez les Batammariba du Koutammakou (nord du Togo et du Bénin) le dikuntri est le rituel initiatique des jeunes filles et le difwani le rituel initiatique des jeunes garçons vierges d'un clan.


Au , les Songhaïs animistes se sont installés dans la région de Koukia, puis plus tard, à Gao.


Si notre société est naturaliste, d’autres sont animistes ou totémistes.


En 2010, les habitants chrétiens et animistes des régions du Sud-Soudan devront voter pour ou contre l'indépendance.


Ils sont animistes avec quelques notions très effacées de taoïsme.



एनिमिस्ट Meaning in Other Sites