एडोब Meaning in French
adobe
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एडोब घरएडोब लिली
एडोब हाउस
एडोलॉजी
एडोल्फ हिटलर
एडोल्फ हिटलर की जर्मन मालकिन 1 910 19 45
एड्जिंग
एड्रिअन
एड्रिएटिक
एड्रिनैलिन
एड्रियन
एड्रियाटिक
एड्रियाटिक तट पर पुलिया क्षेत्र की राजधानी
एड्रियाटिक पर पूर्वोत्तर इटली का एक क्षेत्र
एडोब फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Des frises de briques crues (adobes) et des niches décorent les structures de maçonnerie.
Le palais des gouverneurs est construit entre 1610 et 1614 en mêlant les influences indiennes (adobe) et espagnoles (grilles en fer forgé).
Architecture On connaît d'imposantes constructions en brique crue (adobe), chaque souverain Chimu faisant édifier un palais puisque, comme chez les Incas plus tard, il n’héritait pas des biens de ses prédécesseurs.
Elle a été bombardée lors de la prise de León par l'armée de l'air somoziste en 1979 et comme elle était en adobe, elle a été facilement détruite contrairement aux autres églises qui, parce qu'elles étaient construites en briques et en pierre de carrière, ont enduré les combats.
Ces pyramides sont construites en adobes rectangulaires moulées.
Ces constructions furent levées en adobes (argile séchée au soleil et mélangée avec de la paille, dont on fait des briques dites « briques crues ») et en pierres, leurs murs recouverts d'enduits.
Sur le plan culturel, la ville accueille les sites archéologiques de Chan Chan, la plus grande cité en adobe au monde, la Huaca del Sol et la Huaca de la Luna.
Architecture Les éléments architecturaux caractéristiques de cette culture sont les pyramides tronquées (huaca) en adobe (pierre crue, matériau le plus souvent utilisé dans les constructions côtières), telles la Pyramide du soleil, ou Huaca del Sol de Moche, qui mesure .
Dans le Sud, on peut également trouver des constructions en brique de terre crue (ou adobe).
Les Moches ont utilisé des briques d’adobe pour construire des temples, tels que la Huaca de la Luna, la Huaca del Sol, la Huaca de Sipán et la Huaca de Batan Grande.
La chapelle San Miguel de Santa Fe date de 1610 et emploie la technique de l'adobe qui donne à cet édifice religieux une massivité et une austérité frappantes.
Le « château » est une structure de briques d'adobe 5 étages avec 20 appartements, qui est accessible par des escaliers par des ouvertures dans le toit, qui remonte à 1100 après JC, construit sur une falaise près de 24 m au-dessus du fond de la vallée.
Occupé depuis 1150, Acoma est le plus ancien pueblo des États-Unis : il s'agit d'un village aménagé sur une mesa et constitué de maisons à toit plat construites en adobe, une brique de terre crue séchée au soleil.