<< एडिमैटस एडिश >>

एडिलेड Meaning in French



Adélaïde

एडिलेड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

En 951, Conrad accompagna le roi dans sa campagne en Italie afin de libérer Adélaïde de Bourgogne, la veuve du roi .


Le départ eut lieu début 972, en plein hiver, pour être sûr d'arriver à Pâques à Rome où l'attend, pour la marier le pape Jean XIII, en présence de la Cour ottonienne, Otton et Adélaïde.


On trouve la trace de trois enfants : Louis, né le à Sarrelouis, maréchal des logis au régiment des cuirassiers de Sarrelouis, un second fils, Charles Auguste, né à Pierremande le et une fille, Marie Adélaïde, née à Pierremande le , couturière.


Son nom de baptême est Adélaïde (Adelheid dans le texte original allemand).


Mariage et descendance Le , à Palerme, elle épouse Louis Philippe d'Orléans (1773-1850), ci-devant duc de Chartres, fils aîné du défunt Philippe Égalité et de Marie-Adélaïde de Bourbon (fille du Duc de Penthièvre, ce dernier fils du comte de Toulouse, bâtard du roi Louis XIV de France et de sa maîtresse Madame de Montespan).


Adélaïde Gory-Decour ou Gory de Court (vers 1759-1825), fille d'un ancien marchand de bois, seigneur de Chaumotte, écrivaine.


Tombeau de Marie-Adélaïde Mailfait Tombeau en grès et en fonte, élevé en 1870, pour Marie-Adélaïde Mailfait, cantinière au de hussards.


Le , épouse, à Oldenbourg, la princesse Amélie d'Oldenbourg (1818-1875), fille du grand-duc (1783-1853) et de sa première épouse la princesse Adélaïde d'Anhalt-Bernbourg-Schaumbourg-Hoym (1800-1820).


Leur fille Marie Charlotte Adélaïde de Richeteau épousa Amant Hippolyte Tripier de Lozé.



एडिलेड Meaning in Other Sites