एक्स्ट्रासोलर Meaning in French
extrasolaire
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एक्स्ट्रेमेंटएक्स्पायर्ड
एक्स्यूविटिंग
एक्स्यूविट्स
एक्स्रगेट
एग बीटर
एग रेट
एगड
एगनोग
एगर
एगरी
एगलर
एगलेस
एगलैंटिन
एक्स्ट्रासोलर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Bien que la controverse ait ralenti les travaux sur les planètes extrasolaires, elle a contribué à la célébrité de l'étoile de Barnard.
À cette époque, l'humanité maitrise correctement les voyages spatiaux, ce qui permet aux humains de coloniser des planètes extrasolaires depuis plusieurs dizaines d'années.
Des mesures astrométriques précises et très exactes sont nécessaires pour détecter ces objets, mais cette méthode pourrait conduire dans l'avenir à la détection de nombreuses planètes extrasolaires.
Détectabilité À partir des formules ci-dessus, on peut tirer les conclusions suivantes quant aux capacités de détection des binaires spectroscopiques (ou des planètes extrasolaires) :Plus l'objet secondaire est massif, plus il est détectable facilement.
C'est en particulier le cas pour des étoiles hôtes de planètes extrasolaires.
Bien après son mandat, les premières planètes extrasolaires y seront découvertes en 1995.
Cette méthode a historiquement servi, et continue aujourd'hui de servir, à détecter de nombreuses étoiles binaires, mais a également conduit depuis les années 1990 à la détection de nombreuses planètes extrasolaires (exoplanètes).
Cette dernière devint en 1995 le premier objet extrasolaire de masse clairement planétaire à être découvert et confirmé autour d'une étoile de la séquence principale.
Les recherches se sont concentrées sur ses propriétés et la détection d'éventuelles planètes extrasolaires.
Les données collectées devraient améliorer nos connaissances concernant la structure, la formation et l'évolution de la Voie lactée, et apporter des contributions significatives dans les domaines scientifiques traitant des planètes extrasolaires, du système solaire, des galaxies extérieures ainsi qu'en physique fondamentale.
Notes et références Voir aussi Articles connexes HD 188753 Liens externes L'annonce, sur le site du JPLArticle contestant la découverte de KonackiDécouverte d'une planète extrasolaire autour de trois étoiles !, sur le site Techno-Science.
Dans ce qui suit, on ne s'intéressera qu'à celles dont l'orbite peut être mise en évidence, mais sans faire d'hypothèse sur la nature de l'objet secondaire, qu'il soit stellaire, naine brune ou bien planète extrasolaire.
Strand annonçait la présence d'une planète extrasolaire autour de l'étoile 61 Cygni.