<< एक्सिक्शन एक्सिटन >>

एक्सिगेटिकल Meaning in French



exégétique

एक्सिगेटिकल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les Arcanes en sont la continuité avec leurs 107 versets et commentaires dits « exégétiques » dans lesquels Milosz revient sur les versets à la troisième personne, comme s'il s'agissait d'un autre « je ».


Il est sûr en tout cas que Benoît était si proche de Nimfridius de Narbonne (déjà mentionné favorablement dans VB, 3, 10) qu'il lui adressa, in articulo mortis, sa dernière lettre : or Nimfridius goûtait fort les écrits exégétiques de Claude.


Parallèlement, les Tannaïm développent le Midrash, à visée homilétique tout d’abord, l’auditoire étant plus sensible à l’application d’une prescription législative lorsque celle-ci est joliment emballée dans des aggadot, et exégétique ensuite.


Essai analytique et exégétique, Symétrie, Lyon, 2018 Liens externes Site de l'association Jean-Louis FlorentzFrance Musique.


Leurs images ne se limitent pas à de simples illustrations ornementales : elles expriment une pensée théologique et exégétique.


La situation géographique du mont Tiantai, éloigné des capitales où vivaient les classes aisées et cultivées qui constituaient son public principal, était un handicap pour ce courant surtout exégétique et intellectuel.


On attribue également à l'Ambrosiaster d'autres écrits exégétiques, dont les Quaestiones Veteris et Novi Testamenti ; cet ouvrage, longtemps attribué à Augustin, explique des passages difficiles de la Bible et, à l'occasion, polémique contre les cultes païens orientalisants et aussi contre le clergé chrétien de Rome.


À deux reprises, il distingue quatre méthodes exégétiques, plus la sienne propreLa première est celle des Guéonim, directeurs des académies talmudiques de Babylone.


On peut cependant déceler, dans l'ajout ou l'omission de certains détails, des intentions catéchétiques, exégétiques ou polémiques en lien avec les débats qui agitent l'Église de son temps.


Selon Bertrand Daunay et Bernard Veck, la rencontre de ces deux traditions exégétiques s'opère à Alexandrie et donne naissance à la scolastique médiévale, souvent considérée comme prenant les écrits d'Aristote, à la suite de Thomas d'Aquin, pour objets de commentaires.


Elle resta néanmoins une référence doctrinale majeure avec Huayan, une autre branche exégétique et spéculative.


Il naît de la lignée théologique qui part de Friedrich Schleiermacher (1768-1834) et Adolf von Harnack (1851-1930), et en particulier de la révolution exégétique du , où Albrecht Ritschl (1822-1889) et Ernst Troeltsch (1865-1923) s'illustrèrent dans le renouvellement de la lecture de la Bible.



एक्सिगेटिकल Meaning in Other Sites