एक्स रे थेरेपी Meaning in French
radiothérapie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एक्स रे फोटोग्राफीएक्स रे विवर्तन
एक्स रेटिंग
एक्स रोटेरियन
एक्स वाइड
एक्स विपरीत सतहों वाला
एक्स सेट
एक्स स्टाइल
एक्स हेड
एक्स:
एक्सआरकेट
एक्सईएन
एक्सएल
एक्सएल ट्री
एक्स-रे-थेरेपी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
La radiothérapie externe a été utilisée dès les années 1950 mais son utilisation augmente le risque de survenue d'un second cancer dans les années qui suivent.
De ce fait, il joue un rôle important dans la radioprotection des patients tout comme les médecins radiologues et les physiciens médicaux (radiothérapie).
Ont été évoqués : le virus-40, la radiothérapie abdominale, les péritonites chroniques, l'exposition au mica et l'administration de dioxyde de thorium.
Louis Tribondeau, inventeur avec Jean Bergonié de la loi fondamentale qui est à l'origine de la radiothérapie, arme majeure dans la lutte contre le cancer.
La chirurgie et la radiothérapie sont des traitements locaux.
Radiothérapie La radiothérapie seule n'a pas d'efficacité démontrée dans le traitement à visée curative du cancer de l'estomac, sauf en cas de maladie localisée (mais non extirpable chirurgicalement).
Le Regaud et son équipe y mettent au point des traitements, associant chirurgie et radiothérapie dans le traitement des cancers.
Pour empêcher cela, la radiothérapie était autrefois utilisée, mais maintenant des immunosuppresseurs sont utilisés pour empêcher cette réaction du système immunitaire.
Une radiothérapie plus ciblée, dite stéréotaxique, pourrait être un traitement d'appoint dans certaines formes.
Les premiers résultats de Titan Krios arrivent dès février 2019 lorsque les chercheurs observent pour la première fois à l’échelle atomique les mouvements du récepteur 5-HT3 de la sérotonine, impliqué dans la conception de médicaments anti-nauséeux utilisés notamment lors d'une chimiothérapie ou d'une radiothérapie.
Berceau de la radiothérapie, pionnier dans les traitements conservateurs et la prise en charge de la douleur, il continue à innover dans les techniques et les prises en charge complexes (radiothérapie de haute précision, protonthérapie, curiethérapie, imagerie, oncoplastie, oncogénétique.
Il est également possible de se spécialiser en suivant un Diplôme Universitaire de dosimétriste (radiothérapie), d'échographiste (diagnostic) ou d'attaché de recherche clinique.