एकांत में Meaning in French
dans la solitude
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एकांत में रहनाएकांत में स्त्री की पति को डाँट फटकार
एकांत रूप से
एकांत से
एकांत स्थान
एकांत होने वाला
एकांत: गुण दोष निरूपण
एकांतता
एकांतप्रिय
एकांतर
एकांतवासी
एकांतिक
एकांतिकता
एकाउलिथ
एकांत-में फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Devenu prêtre puis évêque, il se retire en forêt de Crécy pour vivre dans la solitude et la prière.
Coupé de la routine, il s'enferme dans la solitude et plonge peu à peu dans une folie heureuse.
À partir de 1880, Odoardo Beccari mène ses études dans la solitude en décrivant et analysant le résultat de ses collections botaniques qui sont recueillies au musée florentin.
À l'âge de , il décida de se retirer dans la solitude et l'austérité ; il fut bientôt rejoint par un Nantais du nom de Secondel ; tous deux décidèrent de mener une vie humble et pauvre dans la prière et la pénitence.
Ces changements fréquents le font glisser dans la solitude mais afin de s'évader, il glisse son nez dans les livres.
En 1782, dans les Rêveries du promeneur solitaire, Rousseau reprend ces deux éléments, et forme ainsi une œuvre préromantique où il renonce au dialogue, écrivant pour lui en méditant sur sa situation dans la solitude et le détachement.
Après des séjours à Paris, Tokyo, ou New York, il aimait se réfugier dans la solitude de sa maison sur les flancs d'une vallée des Pyrénées afin de se ressourcer.
Le poème de Nizami est un récit romantique qui a été écrit pour être lu à un rythme beaucoup plus tranquille, et généralement, on suppose, dans la solitude.
Les ordres contemplatifsDès les premiers siècles de l’Église, des hommes et des femmes ont cherché à quitter leur vie quotidienne pour rechercher dans la solitude .
Il se rend alors en 1746 à la Sainte Montagne (Mont Athos) et vit dans la solitude près du monastère de Pantocrator.
En tant qu'épouse séparée, la duchesse de Bourbon n'est guère reçue à la Cour et doit réorganiser sa vie dans la solitude dorée du château de Chantilly.
Spencer et qu'arrivé au moment où ils seraient devenus inutiles, ce dernier se débarrassait d'eux comme la famille de Gregor Samsa a été rejetée par sa famille ; elle se mit à penser que peut-être son frère a agi ainsi ne voulant pas s'écraser et mourir dans la solitude ainsi que de terminer comme un monstre mais comme « un dieu ».
Les Devoirs de la société civile, Ode adressée à un homme qui vit dans la solitude, 1762.