<< एक समुदाय या समूह से निष्कासित करें एक समुद्र की मछली >>

एक समुद्र Meaning in French



une mer

एक-समुद्र फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Il y a quelque 160 millions d'années, le Pas-de-Calais correspond alors à une mer calme et peu profonde : lieu de dépôts de sédiments (argiles, calcaires, sables qui donnent les grès et argiles actuels) qui constituent le matériau du cap Gris Nez.


À cette époque, les régions des Twin Mountains et d'Antlers étaient de vastes plaines inondables qui se drainaient vers une mer intérieure peu profonde.


Il y a environ 150 millions d'années, l'Irlande a de nouveau été submergée, cette fois par une mer calcaire, ce qui a abouti à la formation de craie sur de grandes parties de sa surface.


En 1914, le club choisit de joueur en chemise blanche, short et chaussettes bleus; une combinaison qui symbolise des voiles blanches sur une mer bleue.


De manière imagée, de même que la graisse du bouillon s'échappe de la viande et flotte en surface d'un pot-au-feu, puis se fige, la croûte continentale est l'écume de cuisson accumulée du basalte, qui flotte sur une mer de lave après s'être figée.


Scheuer, critique pour le Los Angeles Times, écrit " Techniquement, le film est une merveille en lui-même, avec de vrais plans sous-marins réalisés aux Bahamas en alternance avec des modèles à l'échelle de surface qui défient la détection en tant que telle.


Le monde des dieux et des mortels était situé au milieu de la Terre (conçu comme un plateau situé sur l'axe au milieu de deux autres plateaux: le ciel et le sous-sol), entouré par une mer, au-delà de laquelle se trouvait le pays des morts, où les oiseaux se rendaient chaque hiver pour en revenir au printemps.


En écartant le voilier d'une dizaine de degrés supplémentaires de l'axe du vent, la vitesse va augmenter, la gîte va diminuer et le voilier affrontera moins violemment les vagues : dans une mer formée, le gain de vitesse obtenu peut dans certains cas compenser la perte de cap.


Il reprendra ce thème plus tard dans Le Naufrage de Don Juan et dans ses études de Le Christ sur le lac de Génésareth où le « lac », ressemblant plus à une mer déchaînée, prendra entièrement le pas sur un ciel réduit à une mince bande en haut du tableau.


Ce n’estait qu’une mer jusques au pied de la côte et dans les rues, des torrens d’eau si rapides que l’on n’osait pas y présenter de bateau.


Rougi par rubéfaction, il a été déposé au tout début du Pléistocène, lorsqu'une mer froide recouvrait la région.



एक समुद्र Meaning in Other Sites