एंटीपॉप Meaning in French
antipape
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
एंटीपोडलएंटीपोडल विपक्ष
एंटीपोडीन
एंटीपोड्स
एंटीपोलो
एंटीप्रोतों
एंटीफिक्स
एंटीफ्रीज
एंटीफ्ऱीज़र
एंटीबायोटिक दवा
एंटीबायोटिक दवाओं
एंटीबायोटिक व्यापार का नाम lincocin
एंटीबायोसिस
एंटीबॉडी
एंटीपॉप फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les Polonais font appel de cette décision et se rapprochent de l’antipape Anaclet II.
Il rencontre André Breton et tombe immédiatement sous le charme, le considérant comme la réincarnation de l'antipape d'Avignon, Pietro di Luna : « La fantaisie me prit de revêtir ma soutane pour me présenter à André Breton.
Après s'être acquittée de ses devoirs politiques jusqu'à la majorité de son fils et lui avoir garanti de succéder à son père, elle prit la décision de servir la réforme de la papauté à laquelle elle avait nui en faisant élire un antipape contre ses propres convictions religieuses.
Articles connexes Liste des communes du Doubs Liens externes Orsans sur le site de l'Institut géographique nationalAnnuaire associatif d'OrsansOrsans redirect Thierry (antipape) Abraham Serfaty né le à Casablanca et mort le à Marrakech, est un indépendantiste et militant politique marocain.
Un clan dominant la politique romaine et la papauté au La famille fournit nombre de papes et d'antipapes durant le .
C'est là en effet qu'à l'époque du Grand Schisme d'Occident ont vécu des partisans de l'antipape Benoît XIV, sous la conduite de Jean Carrier, prieur de Lédergues, qui s'était réfugié dans le château de Tourène (commune de Crespin), où il résista pendant deux ans, de 1421 à 1423, aux troupes qui voulaient s'emparer de lui.
Par décret de l'antipape Félix V, l'abbaye d'Hautecombe annexe le le prieuré bénédictin de Saint-Innocent, qui connaît alors la même décadence.
Pendant ce schisme, l'abbé de Cluny soutient l'antipape et l'abbé de Vézelay, Guillaume de Mello, le pape .
Après le concile de Pise (1409) et l'élection de l'antipape Alexandre V, le nouveau pontife confirme Jean Allarmet dans ses dignités d'évêque d'Ostia (c'est-à-dire doyen du Collège des cardinaux) et de chancelier de l'Église.
Elle fut agrandie en 1411 par Pedro de la Luna (plus connu comme Benoît XIII (antipape).