<< ऊदबिलाव ऊधम >>

ऊदबिलाव से Meaning in French



du castor

ऊदबिलाव-से फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les fourrures les plus exploitées étaient celles de la marte, du castor, du loup, du renard, de l'écureuil et du lièvre.


Bien suivre les indications des poteaux en bois annoncés par l'image du castor.


Avec 1,7 colonie par , la densité du castor est aussi généralement inférieure à celle enregistrée dans les régions plus à lʼouest.


Aujourd'hui encore, certains préconisent l'usage du castoréum comme stimulant, anti-hystérique et antispasmodique.


Les Frobisher, Henry, McGill, McTavish, parmi d'autres, s'élèvent pour former la nouvelle bourgeoisie montréalaise du castor.


L'emblème du castor est choisi en lien avec les enseignements de l'école.


Une expérience conduite dans le Kent (Wildwood) montre que la réintroduction du castor européen qui ouvre des milieux dans les forêts, en recépant les arbres à proximité de sa hutte peut être favorable au retour de sa plante-hôte et par suite de la Mélitée du mélampyre.


Substrat celtique Plusieurs noms sont liés au nom celtique du castor (bebro-) : la Biesme, Bièvre, Breuvanne (Tintigny), Buvrinnes, Bévercé (Malmedy); et en néerlandais: (Strombeek-)Bever et au moins quatre rien que dans les deux Flandres, sans parler des nombreux toponymes et hydronymes (s) situés en France entre la Belgique et la Seine.


Les vertus du castoréum pour combattre les maux de tête sont bien réelles, puisqu'il contient de l'acide salicylique (composant proche de l'aspirine).


Fonctions biologiques chez le castorUn certain mystère, alimenté par des légendes anciennes et certaines confusions (castoréum confondu avec les testicules du castor ou avec les glandes anales), a longtemps concerné les fonctions de ces glandes.



ऊदबिलाव से Meaning in Other Sites