ऊँटे Meaning in French
chameaux
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
ऊंघऊंघ से
ऊंघता हुआ
ऊंघना
ऊंचा
ऊंचा आदमी
ऊंचा उठना
ऊंचा करना
ऊंचा करने वाला
ऊंचा ढंग से
ऊंचा तापक्रम
ऊंचा दर्जा
ऊंचा नीचा
ऊंचा नीचा स्थान
ऊँटे फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Différentes races de chameaux domestiques ont été développées.
La cavalerie est répartie équitablement sur les ailes gauche et droite et les bagages et chameaux sont laissés derrière.
Puis en avec l'ingénieur mécanicien Coutelle, il est autorisé à accompagner la grande caravane de Tor, forte de mille huit cents chameaux, qui doit se rendre au Sinaï.
Or, en cette même année 1218, l'accord à peine conclu, une caravane de marchands musulmans venus de Mongolie (450 hommes et 500 chameaux environ) est arrêtée à Otrar aux frontières du Khwarezm et ses hommes sont massacrés.
C'est pourquoi les peuples nomades, notamment les Kazakhs, envoyaient paître leur bétail en hiver par vagues : d'abord les chevaux, qui grattaient la neige et la glace, puis les chameaux et les vaches, qui se contentaient de ce qu'avaient laissé les chevaux, et enfin les moutons.
Sur les conseils d'une devineresse, on aurait proposé au dieu cent chameaux en échange.
En 875, il y reçoit une ambassade de l'émir de Cordoue, Muhammad , qui apporte de riches présents convoyés à dos de chameaux.
En effet, en 2007, une étude de l'ADNmt du chameau sauvage a conduit à le considérer comme une sous-espèce du chameau de Bactriane, nommée Camelus bactrianus ferus ; cette étude a aussi montré que les chameaux et les lamas ont le même ancêtre commun, estimé à il y a 25 millions d'années, soit bien avant que ce que donnait l'analyse des fossiles.
La reine de Saba, elle-même éprise de sagesse, se rendit à Jérusalem à la tête d'une caravane immense « dans un grand faste, avec des chameaux chargés d’épices, de beaucoup d’or et de pierres précieuses », dans le but d'éprouver la sagesse de Salomon.
À l'origine, les transports britannico-australiens dans l'Outback étaient assurés par des trains de chameaux, exploités par des immigrants des tribus Pathan de la frontière nord-ouest de l'Inde britannique de l'époque (l'actuel Pakistan), connus localement sous le nom de « cameleers » afghans basés à Hergott Springs, ou depuis 1917.