उसूल Meaning in French
des principes
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उसेउसे अपने अधिकार में
उसे गाय वासी
उसे पाने के लिए आधार धावक को टैग करें
उसे सही दिमाग में
उस्तरा
उस्तरा तेज
उस्तरा तेज करने का मोटा
उस्ताद
उस्ताद का
उस्तादी
उस्तादी दिखाना
उस्तादों
उस्तिलैगिनाल्स
उसूल फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Ainsi, le Conseil Constitutionnel a parfois dû concilier, tant bien que mal, des principes contraires, comme le droit de grève et le principe à valeur constitutionnelle de continuité du service public, semblant ainsi écarter l'idée selon laquelle il y aurait une hiérarchie des normes à l'intérieur même du bloc.
S'il prend fait et cause pour le capitaine, c'est au nom des principes, se défendant d'éprouver le moindre sentiment pour les souffrances de la victime et fustigeant ceux des juifs qui ne s'en préoccupent que par esprit communautaire.
La loi renvoie à des décrets en Conseil d'État les règles d’organisation et de fonctionnement, « dans le respect des principes d’autonomie et de démocratie ».
Profondément croyante mais hors du cadre des institutions religieuses, elle dit avoir expérimenté dans sa vie la mise en pratique des principes chrétiens.
Des aristocrates par poignées : une sorte de galerie bien fournie de tout ce que la France du passé pouvait offrir de grand et de pitoyable, de noble et de lâche, en une sarabande faite pour dénigrer les hommes, démonétiser des principes, salir des traditions et modeler l'idéal d'un homme dénaturé par son propre discours.
La théorie des principes est une tentative de comprendre la structuration de la matière en éléments indécomposables par les seuls moyens de la chimie, pour ne plus à avoir à s'en remettre à la tradition philosophique des Quatre éléments remontant à l'Antiquité.
Le New Age, où cette conception de l'esprit en relation avec le monde est très prégnante, peut utiliser des principes scientifiques, comme le principe holographique, pour illustrer ses thèses.
Louis Bergasse, Un défenseur des principes traditionnels sous la révolution : Nicolas Bergasse, avocat au parlement de paris, député du tiers état de la sénéchaussée Lyon 1750-1832, Librairie Académique Perrin, Paris, 1910.
* BUCHENAU, Stefanie, « La connaissance des principes moraux chez Christian Wolff », Archives de Philosophie, 65/1 (2002), p.