उल्व अथवा भ्रूणावरण संबंधी Meaning in French
amniotique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उल्वाउल्स्टर
उवस
उवुला की सूजन
उवैस
उश
उष
उषा
उषा सम्बन्धी
उष्ण
उष्ण कटिबंध
उष्ण क्षेत्र
उष्ण जल स्रोत
उष्ण प्रदेशीय अमेरिकी लता विशेष
उल्व-अथवा-भ्रूणावरण-संबंधी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Elle se présente comme une hernie plus ou moins large de la paroi ventrale centrée sur le cordon ombilical, où les viscères extériorisés sont recouverts par la membrane amniotique avasculaire.
Elle augmente fortement aussi le risque de rupture de la poche des eaux avant 7 mois de grossesseLes germes responsables de la vaginose peuvent entrainer des infections du liquide amniotique puis aller infecter l'enfant, provoquant des problèmes pulmonaires et neurologiques à la naissance.
Les monozygotes monochorioniques et biamniotiques caractérisent deux jumeaux vrais ayant en commun un seul placenta et un seul chorion.
L'agent à multiplier est inoculé dans les membranes amniotiques ou allantoïques.
La publicité Unhate de United Colours of Benetton rappelle également celle montrant Giusy, un bébé couvert de sang et de liquide amniotique, et gardant le cordon ombilical.
Les jumeaux monochorioniques et biamniotiques se caractérisent également par le fait qu'ils ont chacun un amnios, les deux sacs amniotiques étant séparés dans ce cas par une cloison.
Formes Selon l'étendue de la séparation Les termes monozygotes bichorioniques ou biamniotiques caractérisent de vrais jumeaux lorsque l'œuf initial se scinde très précocement, le jour de la fécondation (fusion du spermatozoïde avec l'ovule).
La transmission du virus au moment du passage du fœtus dans la filière génitale maternelle est probablement la cause la plus fréquente mais une transmission transplacentaire est très probable car de l'ADN de VPH a été retrouvé dans le liquide amniotique avant toute rupture des membranes et dans le sang du cordon.
Concrètement, il s'agit de l'expulsion du contenu utérin (liquide amniotique, progéniture et placenta) au terme d'une gestation dont la durée varie selon les espèces et fonction des individus de l'espèce considérée.
Il introduit la pratique de percer le sac amniotique pour faire cesser l’hémorragie dans le cas de placenta praevia, comme la sage-femme allemande (1650–1705), mais indépendamment d'elle.
Elle peut aussi se produire pendant la grossesse, de manière apparemment spontanée, ou favorisée par une intervention obstétricale (cerclage, prélèvement de liquide amniotique) ou un traumatisme abdominal.
D'autres sont discutées comme la grossesse gémellaire monoamniotique (indication absolue pour les américains et les canadiens, pas toujours selon d'autres).