उर्वर Meaning in French
fertile
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उर्वरताउर्वरता प्राचुर्य से
उर्वशी
उर्वा
उर्स
उर्सन
उर्सा
उर्सा माइनर
उर्सा मेजर
उर्साइन
उर्सुलाइन
उर्सुस
उर्सुस arctos
उलखर
उर्वर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Sur le plan historique et culturel, Auzielle fait partie du pays toulousain, une ceinture de plaines fertiles entrecoupées de bosquets d'arbres, aux molles collines semées de fermes en briques roses, inéluctablement grignotée par l'urbanisme des banlieues.
De même, pour l'égyptologue Maurizio Damiano-Appia, « le nom de Kemet (ou Kemi), « la [terre] Noire », faisait référence au limon noir déposé dans les plaines du Nil et fut donné par les Égyptiens à leur terre, ou plutôt, à la région fertile, par opposition au désert, appelé Deshret, « la [terre] Rouge ».
Outre l'aspect stratégique de sa position, le château se dresse sur une montagne qui possède deux sources, au cœur d'une grande oasis très fertile .
Hydrographie L'Aliso est un petit fleuve côtier (fiume) qui prend naissance sous San-Gavino-di-Tenda, l'un des villages du Haut-Nebbio, et qui traverse la fertile plaine d'Oletta appelée Conca d'Oro.
Il semblerait que les œufs collés à des troncs ou à d'autres supports ne soient jamais fertiles.
Lapérouse observe que le pays est fertile, produit toutes sortes de fruits (orangers), de légumes et de grains ce qui facilita l'approvisionnement en vivres, y compris bœufs, cochons et dindons.
Ces successions de Sahara fertile puis désertique forment ce qu'on appelle « l'effet de pompe du Sahara » et expliquent les échanges de faune et de flore entre Eurasie et Afrique ainsi que les migrations pré-humaines et humaines.
En 1654, cette pointe de terre fertile et marécageuse de 90 arpents est concédée à Charles Le Moyne par Paul de Chomedey de Maisonneuve.
Elle possédait un terroir fertile grâce au limon déposé par les crues du Vermenon et se situait sur un axe important de communication de la Valdaine nommé alors Gontardin ou Costardin qui a évolué en Constantin.
La partie plaine est fertile, cultivée (cultures maraîchères, vergers de fruitiers).
À cette époque la zone de haute fécondité formait un vaste croissant appelé "croissant fertile" qui partait du Poitou (Vendée) à l'ouest et remontait en direction de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais en longeant la Manche, comprenant ainsi la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie, y compris l'Eure-et-Loir voisin.
En Saintonge, le terme champagne désigne une plaine calcaire fertile.