उपदेश मंच Meaning in French
sermon
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उपदेशात्मकउपदेशात्मक उपकरण
उपदेशात्मक ढंग से
उपदेशात्मक रूप से
उपदेशों
उप दैनिक
उपद्रव
उपद्रव उत्पन्न करना
उपद्रव उपशमन
उपद्रव कमी
उपद्रव कर
उपद्रव करते हुए
उपद्रव करना
उपद्रव की कमी
उपदेश-मंच फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le sermon Veneranda dies lui attribue une forte valeur symbolique : elle est étroite car pour subsister, le pèlerin met sa confiance en Dieu et non dans ses propres ressources ; elle est en peau de bête pour lui rappeler qu'il doit mortifier sa chair ; enfin, elle est toujours ouverte, pour donner comme pour recevoir.
À la suite d'un sermon de l'abbé Wurtz sur la vanité, elle se confesse, abandonne ses bijoux, s'habille comme une ouvrière.
Cette place était le lieu du marché hebdomadaire jusqu'à ce que le Marquis de Ciriñuela, en 1789, l’interdise, sous menace d'une amende de deux pesetas, pour ne pas perturber les sermons dans la Cathédrale.
Le recueil des sermons de Jean-Frédéric Nardin fut par ailleurs diffusé dans tout le monde francophone par les colporteurs évangéliques, et fut une des sources d'inspiration du Réveil protestant francophone.
Ora'h le'Hayyim ("un chemin de vie", Proverbes 10:17), sermons pour Shabbat Shouvah et Shabbat ha-Gadol, Lublin 1595.
C’est la plus célèbre version de l'histoire du sermon de ce bon curé qui, voulant faire revenir ses ouailles dans le droit chemin, leur raconte un voyage imaginaire au paradis, au purgatoire puis en enfer, où il trouve tous les anciens Cucugnanais.
Le lendemain, , à la demande de Madame de Gondi, il lance un appel à la confession au cours d'un sermon mémorable dans l'église de Folleville.
Un sermon en latin tardif d'Éloi de Noyon, au , cite Neptunus parmi les démons auxquels il est interdit de rendre un culte, attestant de sa persistance dans les croyances ou les superstitions.
Dans ce contexte, en raison du manque de prédicateurs, les arminiens créent à Warmond un mouvement en faveur du sermon laïc, dont les adhérents fondent la Société des collégiants.
La littérature afro-américaine puise son inspiration dans les formes d’expression orale et musicale comme le Negro spiritual, les sermons, le gospel, le blues ou plus récemment, dans le rap.
C’est également la coutume des Juifs d’orient ; les rabbins yéménites délivrent même des sermons sur le repentir lors du chabbat précédant la néoménie du mois d’eloul alors que leurs homologues ashkénazes ne le font qu’à l’occasion du chabbat précédant Yom Kippour.
Un sermon, prêché aux assises de Northampton en faveur de cet emprunt fut adressé au primat, avec un ordre de la cour qui lui enjoignait d'autoriser l'impression ; ayant refusé sa signature, il fut relégué dans sa maison de campagne, et la primatie resta confiée à une commission.
Il n'hésitait pas à interrompre la messe ou son sermon pour mettre à genoux devant l'autel les enfants qui chahutaient dans son dos, non sans les avoir accompagnés tout en douceur d'un pinçon ou les tirant par l'oreille.