उद्विकासी Meaning in French
évolutionniste
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उद्विग्नता सहितउद्वेग
उद्वेग उत्पन्न करनेवाला मनुष्य
उद्वेग का
उद्वेग रहित
उद्वेग शांत करना
उद्वेग सहित
उद्वेग से
उद्वेगपूर्ण
उद्वेलित
उद्वेलित होना
उधम मचाते
उधम मचाते हुए
उधम मचाना
उद्विकासी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
On retrouvera également le processus historique mis en valeur par Tönnies, chez les évolutionnistes, en particulier Hobhouse ou Sumner Maine, outre-Atlantique.
Russell distingue trois types de philosophie :La philosophie de « tradition classique » : (Kant, Hegel)La philosophie de « type évolutionniste » de Herbert Spencer en tant que « représentant philosophique » de Darwin, actualisée ensuite par Bergson, William James.
Il fit du temps, substance incréée, éternelle et infinie, le premier principe de toutes choses, et fut le premier à présenter une formulation non ambiguë du transformiste évolutionniste.
Les économistes évolutionnistes avancent aussi le concept de dépendance au sentier qui exprime l'idée que les performances et les trajectoires des firmes sont largement fonctions de leur histoire particulière et des routines qu'elles ont accumulées.
Une troisième théorie d'un inconscient est fournie par la psychologie évolutionniste, qui considère des schèmes comportementaux acquis au long de l'évolution darwinienne.
Patriarcat et matriarcat Roudinesco et Plon font remonter le débat entre patriarcat et matriarcat aux hypothèses évolutionnistes du (celles de Lewis Henry Morgan, Johann Jakob Bachofen, Friedrich Engels).
Selon l'hypothèse évolutionniste de Frédéric Le Play, la famille nucléaire a succédé à la famille élargie, mais cette hypothèse a été réfutée par des études démographiques.
L'effet Tetris, dans ce cas, est l'effet selon lequel une suite d'actions précipitées et imprécises est meilleure que calculer un mouvement optimal, où un tel calcul ne serait pas fini à temps ; pour résumer, les systèmes évolutionnistes trouvent plus souvent un optimum local que global.
Causes évolutives du vieillissement Les théories évolutives sur le vieillissement suggèrent qu'il évolue comme une conséquence de la sélection naturelle (explication évolutionniste), et ne se pose donc pas comme le résultat inévitable de l’« usure normale » de l’individu.