उदारीकरण Meaning in French
libéralisation
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उदासउदास करना
उदास किया हुआ
उदास गीत
उदास ढंग से
उदास दिखाओ
उदास बिल्ली
उदास बैठना
उदास भाव में
उदास भाव से
उदास रंग का
उदास से
उदास होकर
उदास होते हुए
उदारीकरण फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Son article très controversé contre la libéralisation des flux de capitaux transfrontières, « The Capital Myth », a été publié dans Foreign Affairs peu après la crise financière asiatique.
Cet économiste dénonce aussi la libéralisation des marchés financiers, où, sémiologiquement parlant, le signe — cotes de bourse — a plus d'importance que le signifié — industries dans leur contexte socio-politique.
Il s'agissait donc d'écraser au plus vite la contestation, réaffirmer la nature dictatoriale du régime, avant de devoir choisir entre répression sanglante et libéralisation, alternative dont celui-ci ne voulait pas.
En témoignent les réformes de libéralisation de l'économie entreprises depuis trente ans par des gouvernements classés aussi bien à droite (Royaume-Uni, États-Unis, Espagne) qu'à gauche (Suède, Canada, Allemagne, Italie).
Il soutient et participe à la libéralisation économique du pays entreprise par ce gouvernement, ouvrant la Nouvelle-Zélande au libre-échange.
Mais des années plus tard, lors de la libéralisation du régime soviétique, on apprendra qu'une enquête a été réalisée après le retour de l'équipage et qu'elle a démontré que l'écoutille n'a pu être déverrouillée à cause d'une anomalie dans un circuit électrique du système d'amarrage du Soyouz.
Le comité Castonguay reconnaît dans la préface de son rapport qu'il a reçu un mandat de la ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, de rendre le secteur de la santé conforme aux nouvelles règles de libéralisation des échanges commerciaux.
Un débat existe quant à l'intérêt de faire du stockage d’électricité une activité concurrentielle (tendance encouragée par la libéralisation du marché de l'énergie), ou non-concurrentielle (afin de pallier les défaillances du marché notamment dans les contextes de ).
En dehors de ces deux communautés, il est possible qu'il en existe d'autres en Russie, dans les régions de Rostov, de Stavropol et de Toula, où sont revenus une partie de ceux de Géorgie à partir de 1986, grâce à la libéralisation du régime par la glasnost et la perestroïka.
En 1986 lors de l'Uruguay Round sur la libéralisation du commerce des services ont été adoptés les accords du GATS.