उत्सर्गी Meaning in French
excréteur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उत्सर्जनउत्सर्जन तंत्र
उत्सर्जित
उत्सर्जित उत्पाद
उत्सर्जित करता है
उत्सर्जी अंग
उत्सव
उत्सव का
उत्सव मनाना
उत्सव काल
उत्सव संबंधी
उत्सादन
उत्सादित
उत्साह
उत्सर्गी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Bien que plus rare que dans les autres canaux excréteurs salivaires, le canal parotidien peut être le siège d'une lithiase, concrétion calcique salivaire, obstruant son canal et pouvant causer une parotidomégalie, des douleurs et une parotidite.
Exploration Imagerie De par sa position superficielle, la parotide est explorée préférentiellement par une échographie, qui permet d'explorer le parenchyme glandulaire, la capsule, les canaux excréteurs et la vascularisation.
Glandes cémentaires toujours multiples (généralement huit) possédant chacune un canal excréteur propre qui se dilate en ampoule, laquelle joue le même rôle que le réservoir cémentaire unique des Eoacanthocephala.
Dans ce sillon, on observe en principe les cténidies (branchies spécifiques des mollusques) et les orifices des organes excréteurs et génitaux ainsi que l'anus.
Histologie Comme d'autres canaux excréteurs, le canal parotidien est formé de trois couches : muqueuse, musculeuse et adventicielle.
Il existe aussi des séquences IRM de sialoIRM, qui permettent de visualiser avec précision les canaux excréteurs et le conduit parotidien, en cas de pathologie salivaire obstructive.
Conduit excréteur Le conduit excréteur de la glande parotide est le conduit parotidien (anciennement nommé canal de Sténon).
Références Voir aussi Références taxonomiques Liens externes PicidaeOiseau d'Eurasie Le , ou conduit parotidien de Stenon, ou encore canal parotidien selon la terminologie anatomique est le canal excréteur de la salive produite par la glande parotide.
Animaux marinsPour lutter contre la pression osmotique, assez faible dans l'eau de mer, les téléostéens marins avalent sans cesse de l'eau de mer, la filtrent grâce à leur paroi intestinale et la rejettent par leur appareil excréteur.
Le système excréteur est le plus souvent protonéphridien.
Elle assure également la perfusion d'autres structures du système excréteur, à savoir le pelvis rénal et l'uretère.
Les larves cercaires de ses membres possèdent des tubes excréteurs qui s'ouvrent au niveau de la queue.