उत्तोलक Meaning in French
levier
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उत्तोलनउत्तोलन की शक्ति
उत्तोलन दंड
उत्थान
उत्थान का
उत्थान ज्ञान
उत्थान पतन
उत्थापक
उत्थापन
उत्थित
उत्पत्ति
उत्पत्ति की पुस्तक
उत्पत्ति के पूर्व का
उत्पत्ति विज्ञान की दृष्टि से
उत्तोलक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
L'arrêt de la production de pièces détachées est un levier puissant à la disposition des industriels.
L'ensemble chien-détente a été revu, avec l'ajout d'un levier de sûreté manuelle et un verrou séparé pour le barillet.
Cette situation lui permet de garder en réalité en main les principaux leviers de pouvoir, alors que son successeur Kassym-Jomart Tokaïev possède une influence politique limitée par rapport à lui.
Philippe Taché "Concevoir ou repositionner une offre" "Accroître l'avantage concurrentiel" "Créer de la valeur" trois ouvrages publiés par les Editions Eyrolles dans la collection "Les leviers du développement" en 2014.
Il inclut généralement un dispositif de démultiplication de l'effort, soit au niveau de la motorisation, soit :treuil simple : par l'enroulement autour d'un tambour actionné manuellement par des leviers d'une longueur suffisante pour réduire l'effort physique.
Cette manette, composée d'une boite en bois et d'un couvercle en Bakélite, comporte un interrupteur à levier placé à l'horizontale, permettant d'aller à gauche et à droite, un autre placé à la verticale permettant d’accélérer en poussant le levier vers l'arrière et de passer en hyperespace en le poussant dans l'autre sens.
C'est pourquoi les organes de commandes d'anciens postes sont constitués de leviers agissant soit sur une transmission rigide soit une transmission funiculaire (par câbles) voire par l'intermédiaire d'un fluide ! (transmission hydro).
Les extrémités en « X » du châssis poutre supportent les quatre suspensions indépendantes à leviers triangulés et trapèzes transversaux couplés à des ressorts hélicoïdaux.
Le "levier" d'armement est un simple trou dans la culasse dans lequel on passe le doigt pour manœuvrer le mécanisme.
L'évolution des postes d'aiguillages Les postes mécaniques Avant 1880 :C'est Pierre Auguste Vignier (1811-1891) qui a mis au point les premiers enclenchements mécaniques vers 1850 (des tocs entre levier d'aiguille et de signal).
En 2001, elle a délaissé sa légendaire suspension avant à leviers triangulés pour utiliser des traditionnelles jambes de force.