उत्तेजक रूप से Meaning in French
provocateur
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उत्तेजनउत्तेजनशील
उत्तेजना
उत्तेजना उत्पन्न करने वाला
उत्तेजना का
उत्तेजना की चरम सीमा
उत्तेजना की शक्ति के साथ संबंध
उत्तेजना क्षेत्र
उत्तेजना जो कॉल करता है आगे खींचता है
उत्तेजना देते हुए
उत्तेजना निषाद
उत्तेजना पूर्वक
उत्तेजना प्रद झूठ
उत्तेजना बढ़ाना
उत्तेजक-रूप-से फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Tout en étant un auteur prolifique, Philippe Sollers apparaît souvent dans les médias comme un personnage controversé et provocateur (« une façon d'étudier sur le vif la croyance sociale aux images », selon ses propres termes), et pour casser l'image traditionnelle des écrivains et agacer ses détracteurs.
Cet album est peut-être moins provocateur que certains autres disques de Nick Cave, au point que le chanteur lui-même le considère comme une œuvre en marge dans sa discographie.
La même année, le 31 mars, il dut accepter le défi de Bayonnais le Flambeau du Trait, un provocateur, pour un concours de trait – la partie de la géométrie descriptive s’appliquant à la coupe du bois – et en sortit vainqueur haut la main.
La Thelema de Crowley En 1904, Aleister Crowley (1875-1947), un occultiste, écrivain et provocateur, proclama avoir reçu et mis par écrit le Book of The Law (Livre de la Loi) qui devait servir de fondement au système religieux et philosophique que l'on appellera par la suite Thelema.
Le caractère provocateur de ses expositions est généralement évoqué.
Malgré les documents attestant des atrocités commises dans l'île et la réalité d'une rébellion qui combattait le joug espagnol, Hearst fabriquait souvent des histoires ou les montait en épingle dans un langage hautement provocateur.
Son premier long métrage, Jetons les livres, sortons dans la rue (1971),pourtant très provocateur (autant pour son contenu que sa forme),obtiendra le grand prix de la Mostra Internazionale del filme d'Autoreà San Remo en 1972.
Ce geste provocateur, surtout pour des musulmans, aurait finalement mis en fuite les assaillants.
Une marche est alors organisée, « La marche des femmes des quartiers contre les ghettos et pour l’égalité », autour d'un slogan provocateur : « Ni putes ni soumises ».
Ayant adhéré au NSDAP par ambition politique, homme cultivé, tacticien hors pair, agent provocateur spécialiste des stratagèmes et chantages en tous genres, il entretient une relation étroite avec son supérieur Reinhard Heydrich.
En 1994, sort son premier long métrage comme réalisateur, Killing Zoe, un thriller décalé et provocateur mettant en vedette Julie Delpy et Jean-Hugues Anglade.
Avec deux de ses amis, Paul Gay et Jean-Marie Dunoyer, il fonde une revue, au titre provocateur, Le Taudis.