उत्कट Meaning in French
fervent
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
उत्कट इच्छा होनाउत्कट भाषा
उत्कटता
उत्कर्ष
उत्कर्ष ढंग से
उत्कर्ष से
उत्कीर्ण
उत्कीर्ण करना
उत्कीर्ण किया
उत्कीर्ण वस्तु
उत्कीर्णक
उत्कीर्णन
उत्कीर्णन और मुद्रण के ब्यूरो
उत्कीर्णन मुद्रण
उत्कट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Cela ne fait que renforcer les convictions du Major qui déteignent sur les plus fervents de ces soldats et donc le Capitaine y compris.
Seule la lutte dans la version traditionnelle de celle des hommes des steppes – la Boke 搏克 – caractérisée par l’usage unique de techniques de saisies et de projections et dont les Mongols sont de fervents pratiquants depuis des générations, est permise.
Bien qu'il soit un fervent adhérent à l'arianisme, son règne débute avec un certain nombre d'ouvertures religieuses.
Saint Hugues accède à l’évêché en 1080 et est un fervent partisan de la réforme grégorienne pour la suzeraineté des biens d'église qu'il détient, notamment en Grésivaudan mais également pour le comté de Sermorens.
Le comte de Bourmont de l'époque, fervent royaliste, fut d'ailleurs une grande figure de la Restauration après la chute de Napoléon.
En février 1996, le conseil municipal de Hertsmere rachète l'emplacement des studios d'Elstree sous la pression des habitants d'Elstree et de Borehamwood, fervents défenseurs et supporters de S.
Jusque-là, Alexander Slidell Mackenzie sera l'un des plus fervents défenseurs de cette option.
Ce sont aussi des fervents supporters du club de football allemand Eintracht Francfort (ou SGE).
Il est connu proverbialement comme le « père de la bombe à hydrogène » et un fervent défenseur de cette arme, à l'encontre de plusieurs scientifiques ayant travaillé avec lui sur le Projet Manhattan (notamment Robert Oppenheimer).
En 1982, Aretha décroche un disque d'or - pour la première fois en sept ans - avec l'album Jump to It produit par Luther Vandross, fervent admirateur de la chanteuse.
Dès lors, elle n'a de cesse de mener une fervente propagande en faveur du catharisme.
L'opposition d'Allais à Einstein Maurice Allais, fervent admirateur d'Henri Poincaré (qui a fait les mêmes écoles que lui), fait partie de ceux qui affirment qu'Albert Einstein est un plagiaire (accusation s'inscrivant dans la large controverse sur la paternité de la relativité).
On voit donc que les relations mère-fille ne peuvent s'évaluer à l'aune des différences confessionnelles : Renée était protestante, Anne avait épousé à la suite deux fervents catholiques.