<< ईण्डीयुम ईथर का >>

ईथर Meaning in French



éther

ईथर फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Ce qui distingue un éther halogéné des autres types d'éther est la substitution ([d'un ou de plusieurs atomes d'hydrogène par un atome d' Phylica arborea est la seule plante ligneuse arborescente indigène des Terres australes et antarctiques françaises sur l'île Amsterdam dans l'Océan Indien.


Il est pratiquement insoluble dans l'eau, mais soluble dans les solvants organiques comme l'éther ou les alcools.


C'est dans cet hôpital que, le , le chirurgien britannique Robert Liston (chirurgien) a effectué la première opération sous anesthésie (de l'éther) en Europe.


L'avancée des recherches a permis de découvrir de nouveaux médiateurs : cinq endocannabinoïdes sont identifiés : trois sont apparentés à l'anandamide, les deux autres sont le 2-arachidonoyl glycérol (2-AG), et le 2-AG éther.


Chimie groupe protecteur méthoxyméthyle (MOM)Méthoxyméthane, un autre nom de l'éther méthylique Toponymes Mom, un village de la commune de Dibang au Cameroun.


hétéromérite (Hermann) (décrite à Schischimskaja Gora dans l'Oural)hyacinte du Vésuve (Jean-Baptiste Romé de L'Isle 1783)hyacinte volcanique (Jean Démeste (1748-1783))hyacinthhyacinthine (Jean-Claude Delamétherie)idocrase (René Just Haüy 1801) du grec « eidos », forme et « krasis », mélange.


Elle a été extraite pour la première fois à l'état pur par le chimiste Théodore Nicolas Gobley par macération de la vanille dans l'alcool à 85°, suivie d'une extraction à l'éther.


Œuvres et publications Delamétherie est l’éditeur du Journal de physique, de chimie, d'histoire naturelle et des arts à partir de 1785.


En chimie L’éther éthylique est un solvant encore utilisé en laboratoire, car il est un solvant organique peu polaire assez peu coûteux.


Il est peu soluble dans l'eau, mais possède une bonne solubilité dans les alcools, dans l'éther et dans le benzène.



ईथर Meaning in Other Sites