<< इसाबेला कैथोलिक इसी कारण से >>

इसिस Meaning in French



Isis

इसिस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Toponymie Plusieurs hypothèses existent pour l'origine du nom, bien connu des cruciverbistes, « Is » : d'un mot celte qui veut dire eau ou rivière, d'un nom de famille romain (Iccius) ou d'Isis la déesse égyptienne dont des Romains ont pu s'approprier le culte.


Tout en travaillant sur le symbolisme des tombes, il découvre le mythe égyptien d'Isis qui le conduit à élaborer sa théorie d'une domination première du principe féminin avant que celui-ci ne laisse la place au patriarcat.


Sources Références Bibliographie Lien externe Astéroïde de la ceinture principaleObjet céleste découvert en 1856Astéroïde de type CAstéroïde binaireObjet céleste nommé d'après un personnage de la mythologie grecqueLista de asteroidi#41 Dafne (42) Isis est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Norman Robert Pogson le .


L'un de ces monolithes sera prélevé plus tard et emporté à Rome pour orner le temple d'Isis de la capitale impériale.


La restauration des édifices est étudiée dès 1984, d'abord sous la direction de l'architecte Pierre Margot, puis, dès 1987, sous celle des architectes Antoine Galeras et Isis Payeras.


Il est vrai que des statuettes d'Isis tenant Horus sur les genoux lui ressemblent de façon frappante.


Là, il créa l’Ahathoor Temple of the Golden Dawn puis les Rites of Isis.


Acte III Sur les bords du Nil, près d'un temple d'IsisCet acte, souvent appelé l'Acte du Nil, débute par une introduction orchestrale de seize mesures : une exotique et douce mélodie de flûte accompagnée par des quintes et octaves à vide des cordes en [(musique)|harmoniques] introduit l'atmosphère d'une nuit sur les berges du Nil.


), qui ont connu une grande diffusion à Rome ainsi que plus largement dans de nombreuses provinces de l'Empire romain ; le culte d'Isis a pénétré ainsi - comme ce sera le cas pour le mithraïsme - dans la Gaule, en Germanie, en Belgique.


Zeller fait paraître de nombreuses notes dans Isis, Linnæa Entomologica et Stettiner Entomologische Zeintung.


Les quelques excellents ouvrages d’érudition qui ont abordé le problème, essentiellement dans les années trente, exposent des théories qui font encore référence, même si l’on doit en éluder certaines conclusions trop hâtives ou trop intéressées, comme l'origine très peu probable d'Isis, reine mythique et une déesse funéraire de l'Égypte antique.



इसिस Meaning in Other Sites