आइसोनियाज़िड Meaning in French
isoniazide
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
आइसोनॉमसआइसोनॉमिक
आइसोनॉमी
आइसोपॉड
आइसोपोदा
आइसोपोम
आइसोप्टर
आइसोप्रेन
आइसोप्लेथ
आइसोबर्स
आइसोबाथ
आइसोबार ट्रिक
आइसोबिलैटरल
आइसोमर
आइसोनियाज़िड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Coletsos pour améliorer l'isolement dans les prélèvements humains de Mycobactéries quiescentes ou altérées par l'exposition à certains antibiotiques (en particulier l'isoniazide).
La toxicité hépatique liée à la prise d'isoniazide est observée chez les patients dans les deux premiers mois de traitement pour 50 % des cas.
Usage médical Traitement L'isoniazide est utilisé dans le traitement des infections tuberculeuses latentes et actives.
Population spécifique La prise d'isoniazide pour la femme enceinte dans le cas d'un traitement préventif contre la tuberculose est retardée à après la naissance de l'enfant.
L'isoniazide, les bêtalactamines, la ciprofloxacine, le PAS et la streptomycine sont souvent inefficaces.
En chromatographie, l'isoniazide peut être également utilisé pour différencier les différents degrés de conjugaison dans des composés organiques bloquant un groupe fonctionnel cétone.
Toutes les classes de patients décrites dans ce paragraphe doivent régulièrement contrôler leur taux d'enzymes hépatiques dans le sang pour identifier le plus rapidement possible le développement d'une hépatite provoquée par l'isoniazide.
Cette carence induite par l'isoniazide limite l'activité de l'acide d-aminolévulinique synthase, enzyme impliquée dans la synthèse de l'hème, et donc le nombre d'hèmes disponibles pour les globules rouges précoces, conduisant à l'anémie sidéroblastique.
Diagnostiquée en , quelques jours avant son vingtième anniversaire, l'infection put être combattue grâce à la découverte récente à cette époque de nouveaux traitements, telle la streptomycine (découverte dix ans plus tôt en 1943) et l'isoniazide (découverte seulement l'année précédente, en 1952), et il fut déclaré complètement guéri en .
Interactions médicamenteuses L'association d'isoniazide et de paracétamol peut être dangereuse.
Pour un patient enfant, la polythérapie est composée de rifampicine, de pyrazinamide et d'isoniazide pendant deux mois, puis de rifampicine et d'isoniazide les quatre mois suivants.
Les mères qui allaitent excrètent une concentration relativement faible et non toxique d'isoniazide dans le lait maternel qui n’entraînent que de faibles risques d'effets secondaires pour leurs bébés.
Les personnes touchées par un dysfonctionnement de leur fonction hépatique ont un risque plus élevé de déclarer une hépatite provoquée par l'isoniazide, les doses de ce médicament doivent être diminuées.