आइसोक्रोनस Meaning in French
isochrone
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
आइसोक्लिनिकआइसोगामी
आइसोगामेट्स
आइसोगेमस
आइसोगोनिक
आइसोग्लुटिनेशन
आइसोचेमल
आइसोज़र
आइसोजेनिक
आइसोटाइप
आइसोटासी
आइसोटोन
आइसोटोनिक
आइसोटोप
आइसोक्रोनस फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
On peut prendre le même plaisir (jouer du compas) qu'avec l'hexagone d'Euler, mais les constructions sont plus délicates ; ainsi en est-il de l'octogone de tangente horizontale basse : on obtient alors 16 points isochrones avec leurs vitesses.
Si plusieurs échantillons (de roches ou de minéraux), formés en même temps avec le même rapport isotopique initial (F/Φ), ont ensuite évolué en système fermé, leurs points représentatifs dans un diagramme sont alignés sur l'« isochrone », une droite d'équation avec et .
Une estimation récente de l'âge de TW PsA donne une valeur de d'années, ce qui est en très bon accord avec l'âge isochrone de Fomalhaut de d'années, ce qui renforce les arguments en faveur du caractère de binaire physique du couple.
Méthodes fondées sur des phénomènes radioactifs On distingue les méthodes directes des méthodes isochrones.
L'exemple évident est celui de la cycloïde en forme de pont, symétrique par conséquent de la cuvette-cycloïde isochrone de Huygens : au lieu de trouver des solutions en sin t et cos t, on trouvera des solutions en sh t et ch t.
Méthodes directes Datation par le carbone 14Datation par le potassium-argon Méthode isochrone La méthode isochrone de datation met à profit la désintégration radioactive d'un isotope-père P en un isotope-fils stable F, quand l'élément chimique dont F est un isotope a au moins un isotope stable et non radiogénique Φ.
Synchronisation à adapter Il faut bien remarquer que cette amplification a lieu de manière non isochrone : encore une fois c'est l(\theta) qui compte et non l(t) dans ce type d'amplification.
Les méthodes isochrones visent à éliminer cette inconnue par divers raisonnements propres à la géochimie.
Or x et y sont mesurables : l'observation d'un alignement des points représentatifs des échantillons dans le « diagramme isochrone » {x,y} conforte les hypothèses ci-dessus et fournit l'âge t ainsi que le « rapport initial » (F/Φ).