<< आइरिस आंखों के एक पर्दे की सूजन आइलेट्स >>

आइरोक्वियन Meaning in French



Iroquoien

आइरोक्वियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Entre le et la fin du , l'île de Montréal est fréquentée et occupée par les Iroquoiens du Saint-Laurent, qui sont semi-sédentaires.


Lors de son deuxième voyage, l'explorateur Jacques Cartier rencontre les Iroquoiens à Hochelaga (aujourd'hui Montréal) en octobre 1535 sans jamais franchir les rapides de Lachine sur l'île de Montréal.


Histoire Les premiers habitants permanents de Montréal sont les Iroquoiens du Saint-Laurent, une nation autochtone sédentaire qui vit principalement de la culture du maïs, des haricots, des courges et du tabac.


C'est à cet endroit que Cartier rencontra Donnacona, avec 150 et 200 Iroquoiens, en voyage de pêche, comme à chaque été.


Les Iroquoiens du Saint-Laurent utilisent les îles comme lieu de campement saisonnier pour l'exploitation des ressources animales et végétales de l'île.


La culture amérindienne associée avec la région du mont Saint-Bruno est celle des Iroquoiens du Saint-Laurent qui ont disparu vers 1580.


Les Iroquoiens complètent leur alimentation par la chasse et la pêche ainsi que par le commerce avec les chasseurs-cueilleurs algonquiens.


Cette filiation pouvait se trouver à l'origine de la constitution d'un clan (Iroquoiens, Algonquiens).


Les vestiges indiquent que les populations étaient algonquiennes, mais que ceux-ci pratiquaient aussi le commerce avec les Iroquoiens.



आइरोक्वियन Meaning in Other Sites