आइरोक्वियन Meaning in French
Iroquoien
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
आइवरीआइवरी अखरोट
आइवरी कोस्ट
आइवरी कोस्ट फ्रैंक
आइवरी टॉवर
आइवरी ठगना
आइवरी नोट
आइवरी पेड़
आइवी
आइवी geranium
आइवी छोड़ी जिरेनियम
आइवी जिरेनियम
आइवी परिवार
आइवी लता
आइरोक्वियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Entre le et la fin du , l'île de Montréal est fréquentée et occupée par les Iroquoiens du Saint-Laurent, qui sont semi-sédentaires.
Lors de son deuxième voyage, l'explorateur Jacques Cartier rencontre les Iroquoiens à Hochelaga (aujourd'hui Montréal) en octobre 1535 sans jamais franchir les rapides de Lachine sur l'île de Montréal.
Histoire Les premiers habitants permanents de Montréal sont les Iroquoiens du Saint-Laurent, une nation autochtone sédentaire qui vit principalement de la culture du maïs, des haricots, des courges et du tabac.
C'est à cet endroit que Cartier rencontra Donnacona, avec 150 et 200 Iroquoiens, en voyage de pêche, comme à chaque été.
Les Iroquoiens du Saint-Laurent utilisent les îles comme lieu de campement saisonnier pour l'exploitation des ressources animales et végétales de l'île.
La culture amérindienne associée avec la région du mont Saint-Bruno est celle des Iroquoiens du Saint-Laurent qui ont disparu vers 1580.
Les Iroquoiens complètent leur alimentation par la chasse et la pêche ainsi que par le commerce avec les chasseurs-cueilleurs algonquiens.
Cette filiation pouvait se trouver à l'origine de la constitution d'un clan (Iroquoiens, Algonquiens).
Les vestiges indiquent que les populations étaient algonquiennes, mais que ceux-ci pratiquaient aussi le commerce avec les Iroquoiens.