आँध Meaning in French
tempête
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
आँसआँसू
आँसू बहाना
आँसू से संबंधित या संकेत देना
आंकड़ा
आंकड़ा आदि
आंकड़ा करघा
आंकड़ा पदानुक्रम
आंकड़ा रेखा
आंकड़ा विधि
आंकड़े
आंकड़ों
आंकड़ों की योग्यता
आंकड़ों में नाप
आँध फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Risques naturels et technologiques Montsoreau est concerné par six risques majeurs : l'inondation, la sismicité (risque faible), le retrait-gonflement des argiles (risque faible), le risque nucléaire, le risque de mouvement de terrain et la tempête.
Dans son Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, Selma Lagerlöf compare l'île à un papillon qui perdit ses ailes dans une tempête au-dessus de la Baltique avant de s'y échouer.
Hubert Latham se signala encore à l’admiration de la foule de Blackpool, en Angleterre, en volant pendant une tempête terrible.
Le soulèvement camisard, la coupe des bois communaux par les voleurs, le terrible hiver 1709 perturbent la vie communale, comme les tempêtes de grêle de 1726 et la peste qui décime la population.
Elles sont souvent peu volatiles mais peuvent occasionnellement être dispersées par des tempêtes ou phénomènes convectifs.
Le goéland, la sterne, le guillemot à miroir, d'autres alcidés, le goéland argenté, le goéland marin, le pingouin torda, l'Océanite culblanc (ou pétrel-tempête à cul blanc), le grand cormoran, le cormoran à aigrettes, le macareux moine, la mésange à tête brune et la fauvette du nouveau monde peuvent aussi être observés à Bonaventure.
Il existe à proximité une modeste source pétrifiante, qui est malheureusement inaccessible depuis la tempête de 1999.
À 18:00 UTC, malgré le fort cisaillement provenant du puissant ouragan Wilma à proximité, la dépression s'intensifia en tempête tropicale, que l'on nomma Alpha.
En deux jours, la tempête a apporté plus de pluie dans la province de La Corogne que tout l'été, ce qui a permis de d'augmenter le niveau d'eau dans les réservoirs de la province mais a engendré des embouteillages et des inondations mineures.
Elle fait en outre l'objet d'arrêtés de catastrophe naturelle : tempête de 1982, inondations et coulées de boue (la dernière datant de 2007).
HistoireEn 598, la flotte de la Dynastie Sui, envoyée par l'empereur Wendi contre le Koguryo (actuelle Corée), et commandée par l'amiral Zhou Luohou, qui a subi des tempêtes meurtrières, rencontre la flotte coréenne commandée par l'amiral Gang Isik qui la détruit.
Le gel, le vent, les vagues et les tempêtes, qui avaient détruit le village d'Ault en 1770 et contraint ses habitants à peupler le haut de la falaise, continuent leur harcèlement.
Ils ne peuvent atteindre le sommet, arrêtés par la tempête à d'altitude.