<< अस्तुरा अस्त्र ख़ान >>

अस्तुरियन Meaning in French



Asturien

अस्तुरियन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Manuel Murguía a collaboré dans le cadre journalistique de l'époque, dans L'Olive, Le Miño et La Patrie Galicienne, et a dirigé le Journal de La Corogne et L'Illustration Galicienne et Asturienne.


En revanche, la Chronique dite de Silos remémore la fuite de Pélage, pourchassé par les Maures, et sa venue chez les Asturiens avec ses compagnons, des soldats goths.


Le Désert du Douro, la ville de León et l'antique Duché Asturiense Après la conquête musulmane de l'Espagne, le territoire de la submeseta Nord commença à connaître un processus de dépeuplement qui se vit accentué par la rébellion berbère des années 740 et 741 et par la sécheresse qui touche ladite région pendant les décennies du milieu du .


Pendant l'ère wisigothe, la région devint une partie du Duché d'Asturie (ou Duché Asturiense), dont les principales villes étaient Astorga (Asturica Augusta, capitale des astures d'outre-monts) et León (Legio VII, fondée par les Romains après les Guerres cantabres).


Le texte ne parle ni de bataille, ni de Covadonga : lieu devenu mythique pour les Asturiens, mais qui n'apparaîtra que dans les chroniques ultérieures, largement remaniées par Alfonse III à son avantage.


Avec la conquête romaine, ces territoires furent intégrés au Conventus Asturiensis qui après la division en provinces de Caracalla, fut attribué à la province de Gallaecia.


Elle frappe durement les filiales travaillant dans le secteur des non ferreux (MHO, Vieille-Montagne, Asturienne des Mines).


Le carbayo est un chêne, arbre sacré pour anciens Asturiens et Cantabriens.



अस्तुरियन Meaning in Other Sites