असिंपेट्टोटिक Meaning in French
asymptotique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
असिजीयअसिताणु
असिद्ध
असिन
असिनिटीज
असिमोव
असिम्पोटोट
असिम्पोटोट्स
असिस्टेंट
असिस्टेड
असिस्टेल
असी कमाल
असीनेरगी
असीम
असिंपेट्टोटिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Régularisation par la fonction zêta Julian Schwinger a découvert une relation entre la régularisation de la fonction et la renormalisation, en utilisant la relation asymptotique : I(n, \Lambda ) \int_{0}^{\Lambda }dp\,p^{n} \sim 1+2^n+3^n+.
En 1925, Yule publia un article où il décrit un processus stochastique dont la solution asymptotique est une distribution (en l'occurrence, celle des espèces et des sexes) dont la traîne est une loi de puissance.
Ce sont des étoiles géantes rouges se trouvant dans les dernières étapes de leur évolution stellaire (la branche asymptotique des géantes rouges) qui finiront par expulser leur enveloppe externe en une nébuleuse planétaire et par devenir des naines blanches en quelques millions d'années.
C'est bien ce qu'on obtient en faisant une étude asymptotique plus poussée.
Les meilleurs atteignent une complexité en temps linéaire, ce qui est optimal asymptotiquement.
Ce phénomène est appelé liberté asymptotique.
Le cône asymptotique est un cas particulier de la notion d'ultralimite d'un espace métrique.
Ce problème a été réglé pour l'astronomie par Poincaré en 1892 : la « série » de perturbation doit être comprise mathématiquement comme un développement asymptotique au voisinage de zéro, et non comme une série ordinaire convergente uniformément.
La nébuleuse planétaire poursuit sa transition de l'état de géante rouge à l'état de naine blanche pendant la branche asymptotique des géantes.
Alors l'opérateur p_1(x,D)\circ p_2(x,D) est aussi un opérateur pseudo-différentiel, dont le symbole, qui appartient à S^{m_1+m_2} est donné par une somme asymptotique dont le premier terme est p_1(x,\xi)p_2(x,\xi) Continuité dans les espaces de Sobolev On note H^s(\R^n) l'espace de Sobolev standard d'ordre s sur \R^n .
Il présente une classe d'ensembles orthogonaux fermés, il développe la méthode asymptotique de Liouville-Steklov pour les polynômes orthogonaux et prouve des théorèmes sur les séries généralisées de Fourier.