<< असंभवत: असंभावित >>

असंभवता Meaning in French



impossibilité

असंभवता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Putnam, en montrant l'impossibilité d'un tel scénario, montre que cette notion de fossé entre la conception humaine du monde et le monde tel qu'il est est en soi absurde.


Les désavantages de ce schéma sont les suivants : nécessité de manger à heures fixes et impossibilité de sauter un repas (risques d'hypoglycémies), réveil à heure fixe pour l'injection du matin, risques d'hypoglycémies pendant la nuit au moment du pic d'action de l'insuline lente.


Il écrit dans ses mémoires, après avoir assisté au torpillage d'un navire de transport : « Ce a marqué un point de non-retour dans ma vie, car il m'a ouvert les yeux sur l'impossibilité absolue d'un univers moral.


Travailleur migrant La notion de migrant est fortement associée à l'idée d'une recherche de travail et à un motif de déplacement plus librement consenti que réellement contraint par une persécution ou une impossibilité de survivre.


2015-2019 : retour aux États-Unis Dans l'impossibilité de trouver un contrat intéressant en Europe, Horner fait le choix de rentrer aux États-Unis et de poursuivre sa carrière au sein de la modeste équipe continentale Airgas-Safeway.


L'impossibilité de survivre dans ces conditions les amènent à vivre sur le dos de la population par le biais d'exactions et de spoliations constantes, principalement en zones rurales.


Son dernier propriétaire Ernest Hubert Jean Picot s'est trouvé dans l'impossibilité définitive de l'entretenir à la suite de son départ en maison de repos.


Bart aurait alors démontré l'impossibilité de cette version en prouvant que Jebediah n'aurait pas pu se trouver à Fort Ticonderoga, à faire se rendre la modeste garnison britannique, et à Springfield.


L'existence de ce gradient de pression a pour conséquences :la prolongation de l'éjection ventriculaire gauche ;l'impossibilité pour le débit cardiaque de s'adapter à l'effort, en effet l'orifice aortique rétréci devient un facteur limitant du débit cardiaque ;surtout, une hypertrophie concentrique du ventricule gauche.


Il a terminé d'écrire Mars en 1976 (paru en allemand en 1977 et en français en 1979), histoire de son cancer, de sa vie névrotique, de son impossibilité à aimer et à communiquer.


D’un autre côté, je ne me dissimulais pas qu’un homme isolé comme moi, écrasé de fatigue, occupé de la géographie et d’autres objets indispensables, sans secours et sans conseils, se trouvait dans l’impossibilité de bien décrire des objets si nombreux et si variés.


King (Three O'clock in the Morning) pour voir s'ils pouvaient reprendre leur prestation, mais dans l'impossibilité, ils présentent leurs excuses au public et quittent la scène.



असंभवता Meaning in Other Sites