<< असंतृप्त वसा अम्ल असंतोष का शब्द >>

असंतोष Meaning in French



mécontentement

असंतोष फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

] Nous devons profiter de tous les mouvements de révolte, de tous les mécontentements, pour fomenter l’insurrection, pour organiser la révolution, de laquelle nous attendons la fin de toutes les iniquités sociales.


En 1975, quand démarre sur le plateau de Tango l'opération de reboisement qui vise à constituer une forêt de Pinus caribaea en lieu et place des savanes à niaoulis, les populations mélanésiennes expriment leur incompréhension et leur mécontentement.


Paul Cartledge suggère que le partage des terres de Messénie aurait pu être inégal, ce qui aurait causé leur mécontentement.


Le parlement, fidèle à l'ancien président Mütallibov, rétablit celui-ci dans ses fonctions le 14 mai, mais le mécontentement est tel que dès le 18, Mütallibov est de nouveau chassé et Mammadov contraint à la démission.


Bref, la nouvelle fut accueillie avec mécontentement.


Malgré le mécontentement de son épouse face à ces décisions, Henri IV ne peut que lui donner tort et accepte les volontés du Parlement, dont il a alors besoin des subsides pour lutter contre le soulèvement gallois d'Owain Glyndŵr.


Cette levée provoque un fort mécontentement paysan et des émeutes.


Le centralisme bureaucratique de Niképhoritzès avait déjà suscité un vif mécontentement parmi les grands propriétaires qui étaient également les principaux fournisseurs de blé.


Initialement suspendu pour deux matchs pour « manquement à ses devoirs de capitaine » lors des incidents du match Dax-Narbonne, Walter Spanghero, dans un entretien au quotidien régional le Midi libre du , fait part de son mécontentement envers l'arbitre, le délégué sportif et les dirigeants de la FFR.


Le luxe excessif de la cour et la multiplication des impôts provoquèrent un climat de mécontentement et d’agitation.


Il participe alors à la traduction de Mein Kampf dans le but d’informer les français sur la menace que constitue le nazisme et intente à cette occasion un procès à Adolf Hitler qui avait manifesté son mécontentement à l'encontre de sa traduction.



असंतोष Meaning in Other Sites