अवेशष Meaning in French
relique
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अवेस्तनअवेस्ता
अवैज्ञानिक
अवैतनिक
अवैतनिक श्रम सड़कों के रखरखाव के लिए
अवैध
अवैध कब्जा
अवैध कब्जे
अवैध करना
अवैध गाली
अवैध घोषित करना
अवैध घोषित करें; डाकू
अवैध प्रकार से
अवैध प्रेमी
अवेशष फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Église Saint-Pierre-Saint-Paul d'Ivry-sur-Seine : une relique (indéterminée)Saint Frambourg vécut ses premières années d'ermitage à Ivry sur Seine.
Héraldique Personnalités liées à la commune Saint Lupicin () : ce pieux personnage nous est connu par la découverte qu’il fit, en 555, des reliques des saints Fuscien, Victoric et Gentien.
La population de la Gaspésie constitue la seule relique des populations jadis présentes au sud du fleuve Saint-Laurent.
Il y était nourri par le retour des pèlerins qui n'avaient pour richesses que des reliques […] De là aussi, cette foule de reliques qui, après la troisième croisade, inonda la Picardie.
Port relique de Rohars où l'on peut voir la chapelle Sainte-Anne, dernier témoin du Prieuré de Rohard de l'ordre de Saint Augustin dépendant de l'Abbaye Sainte-Marie de Pornic et établi au moins depuis le .
Communes limitrophes Géologie et relief Comme toute la partie nord-est du département de la Charente qu'on appelle la Charente limousine, la commune d'Exideuil-sur-Vienne se trouve sur le plateau du Limousin, partie occidentale du Massif central, composé de roches cristallines et métamorphiques, relique de la chaîne hercynienne.
Sa châsse Sa châsse (reliquaire datant du ) renferme des reliques de saint Exupère ; elle est exposée au musée Paul-Dupuy, à Toulouse, et faisait partie du trésor de la basilique Saint-Sernin.
Exhumation des reliques et canonisation En 1953, la municipalité d'Ugine décide de construire des immeubles à l'emplacement du cimetière et propose aux familles de faire transférer les dépouilles de leurs proches dans le nouveau cimetière, dans un délai de 5 ans.
Souvenir et vénération Liturgiquement l'Église locale commémore saint Éleuthère le , date qui rappelle le retour des reliques cachées par le chapitre cathédral lors de la Révolution française.
Les reliques de sainte Théodora sont aujourd'hui conservées dans la cathédrale de la très sainte Vierge Theotokos Speliotissis, où elles sont portées en procession le dimanche du Triomphe de l’Orthodoxie, premier dimanche du carême.
En 1087, le seigneur Aubert de Varangéville rapporte d’Italie une relique de saint Nicolas et fait construire une église, à Port, en Lorraine, pour y déposer les ossements.
Au Moyen Âge, la vallée de l'Aubetin était surtout connue depuis le pour le rayonnement de l'abbaye de Faremoutiers, abbaye royale possédant au spirituel des reliques de saintes, et puissamment pourvue en biens temporels dans la région.
En 1615, Julien Regnard ou Regnaud, recteur de Massérac, obtient des moines de Redon le retour d’un partie des reliques de Saint Benoit (des vertèbres et des côtes) ainsi qu’une portion du crâne de Sainte Avénie, sa sœur.