<< अविश्वासियों अविश्वासी ढंग से >>

अविश्‍वासी Meaning in French



incroyant

अविश्‍वासी फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Cependant, quelque part entre 1610 et la procédure officielle du Synode de Dort (1618), les remontrants furent pleinement convaincus dans leur esprit que les Écritures enseignaient que le vrai croyant était capable de se détacher de la foi et de périr éternellement en tant qu'incroyant.


Pour tout cela, il est juste que Dieu réagisse et punisse le monde romain corrompu, et accorde l'héritage de l'empire en récompense à la chasteté des Vandales, la piété des Goths, aux vertus plus rudes des Francs, des Saxons et des autres tribus, pourtant ariennes, hérétiques ou incroyantes.


C'est à ce demi-frère incroyant, souffrant d'asthme, passionné d'horticulture et de chasse, que ce prédicateur qui attirait des milliers de fidèles à ND de Paris confia un jour : "Je ne souhaiterais rien tant que d'être curé de Voulaines".


Admirateur des philosophes — Rousseau, Voltaire, Helvétius, Diderot —, il fréquente un cercle d’auteurs incroyants et développe une philosophie fondée sur un socialisme agraire où les biens seraient mis en commun.


Son père est incroyant, et rationaliste, mais il est proche des milieux d'avant-garde, et d'amis chrétiens convertis comme Charles-Marie Dulac ou Joris-Karl Huysmans.


Sur le plan théologique, le Talmud rapporte de nombreuses disputations entre Rabbi Akiva et des incroyants, parmi lesquels le gouverneur romain de Jérusalem, Quintus Tinneius Rufus, que le Talmud appelle Turnus ou Tyrannus Rufus.


Il opte dès lors pour la philosophie matérialiste et devient incroyant, mais non anticlérical.


Origine L’origine probable du terme est le mot arabe kafir (kfr) qui signifie « incroyant » ou « infidèle ».


Grâce à ses homélies, bon nombre de personnes sont revenues à leur foi religieuse"nbsp;; les conversions d’incroyants ne sont point rares.


Le prédicateur annonça son « Programme apocalyptique » :Il faut anéantir les incroyants en vue de la parousie,Le Christ instituera une théocratie terrestre,Les « émissaires apostoliques » sont invincibles et doivent annoncer l'imminence du Royaume.



अविश्‍वासी Meaning in Other Sites