<< अवशिस अवशेष जो पशु वसा के बाद बनी हुई है >>

अवशेष Meaning in French



reliques

अवशेष फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Héraldique Personnalités liées à la commune Saint Lupicin () : ce pieux personnage nous est connu par la découverte qu’il fit, en 555, des reliques des saints Fuscien, Victoric et Gentien.


Il y était nourri par le retour des pèlerins qui n'avaient pour richesses que des reliques […] De là aussi, cette foule de reliques qui, après la troisième croisade, inonda la Picardie.


Sa châsse Sa châsse (reliquaire datant du ) renferme des reliques de saint Exupère ; elle est exposée au musée Paul-Dupuy, à Toulouse, et faisait partie du trésor de la basilique Saint-Sernin.


Exhumation des reliques et canonisation En 1953, la municipalité d'Ugine décide de construire des immeubles à l'emplacement du cimetière et propose aux familles de faire transférer les dépouilles de leurs proches dans le nouveau cimetière, dans un délai de 5 ans.


Souvenir et vénération Liturgiquement l'Église locale commémore saint Éleuthère le , date qui rappelle le retour des reliques cachées par le chapitre cathédral lors de la Révolution française.


Les reliques de sainte Théodora sont aujourd'hui conservées dans la cathédrale de la très sainte Vierge Theotokos Speliotissis, où elles sont portées en procession le dimanche du Triomphe de l’Orthodoxie, premier dimanche du carême.


Au Moyen Âge, la vallée de l'Aubetin était surtout connue depuis le pour le rayonnement de l'abbaye de Faremoutiers, abbaye royale possédant au spirituel des reliques de saintes, et puissamment pourvue en biens temporels dans la région.


En 1615, Julien Regnard ou Regnaud, recteur de Massérac, obtient des moines de Redon le retour d’un partie des reliques de Saint Benoit (des vertèbres et des côtes) ainsi qu’une portion du crâne de Sainte Avénie, sa sœur.


Le dais de procession est un baldaquin mobile pouvant abriter le Saint sacrement, l'[sainte], des reliques, une statue ou un haut dignitaire.


Du fait du déboisement des vallées au sol riche pour l'agriculture, les peuplements de cette essence dans son aire naturelle ne subsistent plus qu'à l'état de reliques, totalisant seulement quelques centaines d'hectares, préservées essentiellement par l'exploitation de sa résine.


Vers 835, Drogon, de Metz, rapporte de Saint-Quentin-en-Vermandois des reliques de saint Quentin.


La construction d'une nouvelle cathédrale, l'actuelle cathédrale d'Uppsala est décidée, et en 1273, les reliques de Saint Éric y sont déplacées.


Il est considéré comme le premier évêque d'Eichstätt, et ses reliques sont conservées à la cathédrale d'Eichstätt.



अवशेष Meaning in Other Sites