अवतन Meaning in French
subsistance
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अवतरण पट्टीअवतल
अवतलता
अवतलनीय
अवतार
अवतार लेना
अवतारण
अवतारवाद
अवतारा
अवतीर्ण
अवतीर्ण होना
अवदृढ़तानिकी
अवदेवित
अवधान
अवतन फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Les vestiges les plus nombreux (dont d'authentiques fondations, et quelques puits) et les traces d'une économie de subsistance (graines de céréales, fruits secs retrouvés dans des poteries, ossements d'animaux, araires, sabots de bovins, chariots etc.
Durant les trois siècles qui séparent la fin du Moyen Âge de la Révolution, la communauté est en lutte constante pour préserver un équilibre entre cultures, élevage et préservation du milieu (bois et terres en pentes) garant de la subsistance future.
Pierre Nicolas Joseph Latierce, maire de Varaize, qui a sacrifié sa vie à ses devoirs, et que, sur le compte qui sera rendu à l’Assemblée par le département de la Charente-Inférieure, il sera pourvu, s’il est nécessaire, à la subsistance et aux besoins de la famille de ce généreux citoyen.
Beatrix, la belle-fille d'Agnès, qui patronnait la riche abbaye de Gandersheim en Saxe se vit reprocher par le chapitre des dames nobles, qui se recrutait principalement dans la noblesse saxonne, d'abandonner aux ministériels les biens de la fondation et de compromettre ainsi la subsistance des chanoinesses.
De son côté, désireux d'assurer les communications avec l'Allemagne par la Franche-Comté, de se ménager une éventuelle retraite, et de s'assurer des subsistances avant d'aller attaquer Dijon, Gallas décide de s’emparer de Saint-Jean-de-Losne, plus facilement prenable qu’Auxonne ou Seurre, pour en faire une forteresse impériale.
La pêche artisanale constitue une des principales activités de subsistance pour les populations côtières.
Il vécut pauvrement toute sa vie et l'argent qui transita par ses mains (des centaines de milliers de francs) s'en alla soit à la subsistance de l'école libre d'lzé, soit aux Missions, soit pour la lutte contre la faim dans le monde.
L’impôt sur les salaires provoque une baisse proportionnelle des subsistances qu’ils permettent d’obtenir.
La population est principalement rurale ; la vie y est liée à une économie de subsistance.
Dans l'Église catholique Le voit un revirement dans la pratique puis en droit, sans doute à rattacher à la création du système du bénéfice : le clerc se voit assurer personnellement des moyens de subsistance, qui ne sont plus rattachés à une église.
On peut aussi relever une petite agriculture de subsistance qui doit faire face aux contraintes climatiques et pédologiques.
Biographie Fils de Pedro Castellanos et Nicolasa Luperón, propriétaires d'un ventorrillo (petit commerce), que les enfants durent vendre sur la rue pour aider à la subsistance familiale.