अवकाश अवधि Meaning in French
espace-temps
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अवकाश गृहअवकाश ग्रहण
अवकाश ग्रहण करना
अवकाश ग्रहण करने वाला
अवकाश ग्रहण किया हुआ
अवकाश ग्रहण किया हुआ व्यक्ति
अवकाश देना
अवकाश पर
अवकाश पहनते
अवकाश पहनना
अवकाश बनाना
अवकाश सदन
अवकाश स्थल
अवकाशकालीन
अवकाश-अवधि फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Une propriété intéressante de cette frontière est qu'au voisinage d'un de ses points elle est assimilable à un espace de Minkowski, le modèle d'espace-temps qu'on utilise en physique non gravitationnelle.
Quantification de l’espace-temps et généralization de l’équation de Dirac.
Le Neutraliseur et l’Analyseur sont conservés à l’intérieur d’une brèche dimensionnelle de l’espace-temps, Rom utilisant son générateur de brèches dimensionnelles pour les faire sortir ou entrer à volonté.
Définition(s) En physique, un référentiel peut être défini à l'aide d'un système de coordonnées de l'espace-temps lié à un observateur (réel ou imaginaire), c'est-à-dire immobile par rapport à lui, composé de trois coordonnées d'espace et d'une coordonnée de temps, utilisé pour définir les notions de position, de vitesse et d'accélération.
Doyne Farmer propose même, en 1990, une liste de critères qui permettent de déterminer si un système est vivant ou non :La vie est une structure dans l'espace-temps, plutôt qu'un objet matériel spécifique.
Cet opérateur est utilisé pour décrire la propagation des ondes à la vitesse c dans l'espace-temps.
Vénus sait que les licornes apportent le bonheur éternel et voyant là le point faible de Psche, elle envoie la femme-vent, Zéphyrus, enlever Unico et l'emmener à travers l'espace-temps afin qu'il ne puisse plus faire le bonheur autour de lui.
Les recherches de la vraie reine Lynne ayant été stoppées, celle-ci fut destinée à mourir et n'ayant pas encore d'enfant, ses descendants furent condamnés à la non-existence (donc, Marle, étant sa descendante, fut supprimée du continuum espace-temps).
L'espace anti de Sitter est un modèle mathématique de l'espace-temps, supposé vide de matière, dans lequel la distance entre points (la métrique) est définie différemment de la distance familière en géométrie euclidienne.
Lorsque cette polysémie est absente, le rêve reste le référent d'un espace-temps parallèle qui lie les humains à des totems, mythes, sites et rites associés.
Ces efforts ont abouti à la théorie de la relativité générale d'Einstein, qui relie la gravitation à la géométrie de l'espace-temps à quatre dimensions.
Cette hypothèse, promue entre autres par Stephen Hawking dans le courant des années 1970, En relativité générale, une singularité n'appartient pas à l'espace-temps.