<< अलेम्बिक अलैंगिक प्रजनन >>

अलैंगिक Meaning in French



asexué

अलैंगिक फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le nom Botrytis cinerea désigne la forme asexuée (deutéromycète) du champignon.


Les organismes unicellulaires La reproduction par scissiparité ou division binaire est un mode de multiplication asexué qui se réalise simplement par division de l'organisme.


Multiplication asexuée : la colonie mère peut se diviser et former des colonies filles à l'intérieur de la sphère ; quand la colonie mère meurt et se décompose, les colonies filles se trouvent libres.


Cette mini-série voit également l'apparition d'un nouveau symbiote, issu de la reproduction asexuée de Carnage.


Les formes asexuées du champignon Les formes les plus apparentes de Botrytis cinerea dans les vignes, sont celles du mycélium et des sclérotes (avec ou sans leurs fructifications respectives) et des conidies, dans la succession : sclérote → conidiophore → (macro)conidie → mycélium, décrite précédemment au cours du cycle asexué annuel.


Le sporozoïte pénètre dans les érythrocytes par invagination de la membrane hôte et subit une ou deux divisions asexuées pour donner naissance aux mérozoïtes.


On observe à la Réunion que la reproduction sexuée a plutôt lieu pendant la saison chaude (où l'eau est plus riche en plancton pour nourrir les larves), et la reproduction asexuée pendant la saison froide.


Cycle de reproduction Le cycle de reproduction comprend deux modes et a lieu chez deux hôtes différents :Le cycle asexué ou schizogonie se produit chez l'être humainLe cycle sexué ou sporogonie se produit chez l'insecteLe cycle chez l'être humain* Le parasite de l'anophèle passe de sa salive au sang de l'être humain.


Normalement, le lion des neiges est asexué, mais lorsqu'il est représenté avec un autre lion qui lui est symétriquement opposé, celui à gauche est mâle, celui à droite femelle.


Elle figure exceptionnellement dans l'art khmer un corps nu, un corps masculin mais asexué.


Cycle de vie asexué Interactions du champignon et de la vigne au cours des saisons Le développement du Botrytis cinerea commence à partir de débris de plante laissés dans le champ.


Reproduction Elle est asexuée (végétative, par fragmentation ou bouturage des tiges) ou sexuéeLa reproduction sexuée se produit de juin à septembre, à partir de fleurs verdâtres très discrètes (1"nbsp;mm ou moins) qui se forment à la jonction (aisselle) des feuilles et de la tige.


Reproduction La dissémination des Volvox peut se faire par reproduction sexuée ou par multiplication asexuée.



अलैंगिक Meaning in Other Sites