<< अलबामियों अलबीनो >>

अलबास्टर्स Meaning in French



albâtre

अलबास्टर्स फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Le sol était recouvert d'albâtre.


Le retable de Nailloux est un ensemble de cinq panneaux en albâtre, sculpté en [conservé dans l'église Saint-Martin du village.


C’est la seule de ses réalisations qu'il a effectuées en bois, les autres étant en albâtre (retable du Pilier de Saragosse, retable du monastère de Poblet, etc.


Son nom vient du latin alabaster, venant du grec ancien ἀλάϐαστρος / alabastros, qui désignait un vase sans anse, l'albâtre étant utilisé pour façonner des vases à parfum sans anse.


Parmi les autres objets, on remarquera un petit retable d’albâtre et de bois polychrome, d’origine anglaise.


Direction Giuseppe BottiEvaristo BrecciaAchille AdrianiMervat Seif el-Din Ordonnancement Salle 1 :* le bon berger en albâtre.


Albâtre gypseux L’albâtre gypseux ou alabastrites des anciens, est une variété de gypse, c’est-à-dire du sulfate de calcium.


Les carrières d'Assouan L’exploitation des carrières de granite, de schiste et d’albâtre fut, dès l’antiquité, l’une des richesses de la région.


À l'origine, vingt-trois statues en albâtre, en schiste et en diorite représentant le roi assis, étaient adossées contre les parois de cette salle.


Quatre exemplaires en albâtre sont probablement les canopes originaux du Mnévis enterré sous le règne de Ramsès .


De nombreux objets d'art sont dignes d'intérêts : un bénitier en marbre venu de Pise, un retable d’albâtre démembré importé d’Angleterre, des dalles funéraires portant des épitaphes en occitan, un grand retable de pierre peint de la fin du .


Albâtre blanc jaunâtre ou albâtre oriental, d’un blanc un peu roux.


Édifice religieux Église Saint-Martin, baroque, 1721 : chaire 1745, autels et confessionnaux , bénitiers en albâtre par Robert Pincedé (1775), armoire-reliquaire , toile de saint Martin .



अलबास्टर्स Meaning in Other Sites