अर्गोटिज्म Meaning in French
ergotisme
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अर्घ्य सेअर्चना
अर्चना कोनी
अर्चना बाजे की खूंटी
अर्जक
अर्जन
अर्जनशील
अर्जित
अर्जित ब्याज
अर्जित रन
अर्जित रन औसत
अर्जितश्वित्र
अर्जुन
अर्जुन होना
अर्गोटिज्म फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
De nos jours, l'ergotisme a disparu comme maladie humaine grâce aux techniques modernes de nettoyage des grains, mais reste une maladie dévastatrice dans le domaine vétérinaire.
Domaine vétérinaire L'ergotisme affecte principalement les bovins (vaches, taureaux) , les ovins (moutons) , les porcins (porcs) et les poulets, qui peuvent absorber des alcaloïdes toxiques soit en broutant des épis infectés au pâturage, soit en consommant des rations concentrées incluant des grains infectés.
Un monastère, à la limite du finage de Foulain et Marnay, est à l'origine du lieu-dit le 'Ru d'Ardes' : cet établissement accueillait les personnes atteintes du Mal des ardents ou 'feux de Saint Antoine', c'est-à-dire l'ergotisme.
Plus récemment, l'ergotisme a pu être lié à l'administration de certains médicaments dérivés de l’ergoline.
Les alcaloïdes peuvent aussi passer de la mère à l'enfant par la lactation et provoquer l’ergotisme chez les nourrissons.
L'ergotisme alimentaire par céréale contaminée est devenu très rare dans les pays développés, où l'on trouve plus communément un ergotisme médicamenteux.
Henri-Alexandre Tessier (dit l'abbé Tessier) (1741-1837), célèbre agronome français, séjourna au château de La Ferté-Imbault en 1777 pour y effectuer des recherches sur l'ergot du seigle et l'ergotisme en Sologne.
Causes Alimentaires Traditionnellement, l’absorption alimentaire de produits céréaliers contaminés par le champignon Claviceps purpurea ou ergot du seigle pouvait provoquer l’ergotisme.
Les signes cliniques de l'ergotisme chez les animaux sont notamment la gangrène des extrémités, l'avortement, les convulsions, l'agalactie et l'ataxie.
Notes et références Voir aussi Liens internes Carène liquideOnde stationnaireRésonanceVagueDynamique des fluides L’ergotisme est une maladie affectant l'humain ou les animaux herbivores qui résulte d'une intoxication par ingestion d’alcaloïdes produits par l'ergot du seigle (Claviceps purpurea) ou d'autres espèces du genre Claviceps.
Dans les pays peu développés, l’ergotisme survient encore ; une épidémie a été rapportée en Éthiopie en 2001 à la suite de l'ingestion d’orge contaminée.
Ils sont retrouvés un temps en tant que seigneurs de Ravensberghe et en tant que détenteurs de la seigneurie de ZinneghemL'ergotisme ravage la population au début du siècle.
Domaine médical L'ergotisme peut se présenter sous deux formes : une forme aigüe et convulsive, impliquant le système nerveux central, correspondant à une intoxication forte, et une forme plus lente évoluant vers la gangrène, touchant les tissus cutanés, correspondant à une intoxication plus faible mais prolongée.