अरगट Meaning in French
ergot
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अरगन बाजा का पर्दाअरगनिस्ट
अरगिलिट
अरगिव
अरगोनाइट
अरगोनॉट
अरगोनॉट्स
अरघन
अरचनात्मक
अरचित
अरचिन्ड
अरज
अरणागतिक
अरण्य
अरगट फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Un levier dans l'appareil déplaçait un ergot de l'objectif.
Possédant une grande culture artistique, c'est lui qui va initier le narrateur à ce monde en lui offrant des gravures des Vices et des Vertus de Giotto, en l'encourageant à lire Bergotte ou à aller voir la Berma (pastiche de l'actrice Réjane).
Médicamenteuses Des alcaloïdes de l'ergot du seigle sont utilisés en thérapeutique (vasoconstricteurs), par exemple contre la migraine ou les hémorragies de la délivrance.
De nos jours, l'ergotisme a disparu comme maladie humaine grâce aux techniques modernes de nettoyage des grains, mais reste une maladie dévastatrice dans le domaine vétérinaire.
Généralement un ergot suffit, pour être plus efficace et robuste une forme spéciale, souvent dissymétrique, par exemple trapézoïdale peut être employée.
Une épidémie d’intoxication par l’ergot, qui incite en général les gens à partir nombreux en pèlerinage, éclate peu avant le concile de Clermont.
Cette maladie était provoquée par l'absorption de farine contenant de l'ergotine ou alcaloïde de l'ergot du seigle (proche du LSD).
Le retable ouvert permettait aux pèlerins et malades de vénérer saint Antoine, protecteur et guérisseur du feu de Saint-Antoine ou mal des ardents (maladie récurrente au Moyen Âge en période de disette, causée par l’ergot du seigle, parasite de la céréale).
Domaine vétérinaire L'ergotisme affecte principalement les bovins (vaches, taureaux) , les ovins (moutons) , les porcins (porcs) et les poulets, qui peuvent absorber des alcaloïdes toxiques soit en broutant des épis infectés au pâturage, soit en consommant des rations concentrées incluant des grains infectés.
Dans Still Life with stem cells, photo numérique, une petite fille joue avec des ergots en silicones qui ressemblent comme deux gouttes d'eau au pod de David Cronenberg ; ces ergots sont inspirés des formes de figures embryonnaires, à la fois repoussantes et sympathiques.
La Bretagne vue par (avec Auguste Bergot, Jac Pohier, Paulette Delamaire, Jean Petibon, Anne Selle, Jules Braud, Edmond Coarer-Kalondan, C.
Un monastère, à la limite du finage de Foulain et Marnay, est à l'origine du lieu-dit le 'Ru d'Ardes' : cet établissement accueillait les personnes atteintes du Mal des ardents ou 'feux de Saint Antoine', c'est-à-dire l'ergotisme.