<< अमेरिकी वर्जिन द्वीप समूह अमेरिकी वीडियो >>

अमेरिकी विमान Meaning in French



avions américains

अमेरिकी-विमान फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Du fait de la disparition de l'un de leurs appareils de reconnaissance (abattu par un chasseur de l'USS Enterprise avant qu'il n'ait pu envoyer un message radio), les Japonais suspectaient fortement la présence de porte-avions américains dans la zone.


Aussitôt le vice-amiral Ozawa avec les porte-avions Shokaku, Zuikaku et Zuiho de la Flotte japonaise , les cuirassés et et quatre croiseurs lourds, a vainement essayé d'intercepter les porte-avions américains (18-).


Une bombe atteignit le cuirassé South Dakota, mais aucun avion japonais ne réussit à approcher les porte-avions américains et seuls 27 avions japonais rejoignirent leur porte-avions.


Le plan Ka prévoyait que dès la localisation des porte-avions américains, soit par des appareils de reconnaissance japonais ou par l'un des navires de surface, les porte-avions de Nagumo lanceraient une attaque pour les détruire.


Cette manœuvre donna aux avions américains un délai supplémentaire de 10 minutes et un premier groupe de Hellcats atteignit les avions japonais à de la Task Force à 10h36.


Il ignorait que les porte-avions américains s'étaient retirés du secteur et qu'ils ne seraient pas une menace le lendemain.


Fermement décidé à reprendre l'initiative, le vice-amiral Halsey entend lancer les porte-avions américains à l'assaut des forces navales japonaises, et signale, le , depuis son QG de Nouméa au vice-amiral Kinkaid, commandant supérieur à la mer, .


À l'automne 1944, le site fut attaqué par quatre avions américains Republic P-47 Thunderbolt.


Cependant, l'attaque américaine constituée de 216 avions était extrêmement puissante et la plupart des avions américains purent exécuter leur attaque.


Les débarquements alliés étaient directement soutenus par l'aviation embarquée de trois porte-avions américains, l', l' et l' et par leurs forces opérationnelles (Task Forces) composées de cuirassés, de croiseurs et de destroyers.


Entre les 15 et 20 août, les porte-avions américains assurèrent la livraison de chasseurs et de bombardiers sur le terrain d'Henderson Field sur Guadalcanal.



अमेरिकी विमान Meaning in Other Sites