<< अमर्यादित ढंग से अमल >>

अमर्ष Meaning in French



amarre

अमर्ष फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Comte Achille Joseph Delamarre (1790-1873), propriétaire du domaine des Grotteaux, aide de camp du maréchal Oudinot.


Xavier Delamarre citant François Falc'hun envisage, pour Glatigny (Manche), une explication par le gaulois *Glasso-tanno, chêne vert (cf.


Les bateaux de lamanage : Ces bateaux permettent aux lamaneurs de porter les amarres des navires à quai ; ils peuvent aussi aider à la lutte antipollution dans les ports.


L'équipage de Soyouz T-9 constitué de Vladimir Liakhov et Aleksandr Pavlovitch Aleksandrov est lancé le et parvient à s'amarrer à la station.


Le coteau planté de vignes qui produisait un vin blanc était de qualité médiocre"selon Delamarre et bon selon Marlière.


ci-dessus) largement acclimaté en gaulois et que l'on trouve aussi sous la forme *war (uer- et uar- chez Xavier Delamarre qui compare les sanskrit var, vari « eau »; le nordique vari, le louvite war-).


L'équipage de Soyouz 10 avait peu après réussi à s’amarrer à la station mais, à la suite d'une défaillance de l'écoutille de leur vaisseau, n'avait pas réussi à y pénétrer.


En dépit de ce dispositif mis en place, le navire continue à s'écarter du quai ; les amarres arrière rompent à leur tour.


Pour prendre en compte le retard du développement du TKS, une deuxième écoutille placée à l'autre extrémité de la station spatiale permet aux vaisseaux Soyouz de s'amarrer.


Xavier Delamarre considère ce type toponymique (y compris Tornac) comme basé sur le gaulois turno- « hauteur » et rapproche ce terme du breton tornaot « falaise, hauteur du rivage ».


La mitofusine 2 est une GTPase de la famille des dynamines impliquée dans la fusion des mitochondries, en effet celle-ci permet aux mitochondries voisines de s'amarrer et ainsi de faire fusionner leur membranes externes.



अमर्ष Meaning in Other Sites