अमर कर देना Meaning in French
immortaliser
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अमर किस परिवारअमर ढंग से
अमर ने
अमर परिवार
अमर पाप
अमर बनाना
अमर मेंटल
अमर शिप
अमर होकर
अमर होने की गुणवत्ता या अवस्था
अमरंत परिवार
अमरकंटक
अमरचिंता
अमरता
अमर-कर-देना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
En 1994, elle lui consacre une série de trois films documentaires, Aimé Césaire, une voix pour l’histoire, et passe plusieurs mois à capter son quotidien pour immortaliser son message.
Le peintre italien Giuseppe Tribus immortalisera plus tard le survol inquiétant de ces bombardiers vrombissants (voir iconographie).
Il passe des heures au cabinet de lecture et, revenant à sa vocation antérieure, aligne des rimes, glorifie de son mieux l’amour, les femmes, le vin, tente la satire… Il se livre à la poésie, s’essayant successivement dans l’épopée, l’idylle, le dithyrambe, la comédie, et ne s’attache qu'assez tard au genre qui devait l’immortaliser.
Peu avant le décollage, des journalistes s'étaient attroupés autour du bombardier pour immortaliser l'événement.
Trois albums live et deux 45 tours permettent d'immortaliser pour les générations futures, l'énergie de ces concerts donnés aux antipodes mais sans fioritures dans l'esprit des pionniers et aux sources du rock de Détroit.
Le Jardin de La Malmaison répond au souhait de Joséphine de Beauharnais (1763-1814) qui voulait immortaliser les plantes rares, parfois inconnues des botanistes, venant de toutes les régions du monde, qu’elle avait fait planter dans les jardins et les serres du château de Malmaison.
Il s'agit d'un art aulique, qui glorifie la personne du roi, censé immortaliser le pouvoir, la gloire et la grandeur du souverain.
Ce tableau (conservé dans une collection privée puis perdu lors d'un incendie), exposé au salon de 1895, répond au souhait de l'éditeur des poètes parnassiens de les immortaliser dans le jardin de sa propriété.
Il avait en effet une prédilection pour immortaliser dans ses œuvres des insectes et des reptiles aux couleurs chatoyantes, qu’il conservait dans des terrariums.
Arts Jan Cornelisz Vermeyen, peintre et tapissier, se voit chargé d'immortaliser la bataille.
Par une suite de hasard, il va devenir malgré lui le peintre officiel d'un grand pirate voulant immortaliser son voyage aux confins du monde connu.
Comme l'avait fait Paul Cézanne avec la montagne Sainte-Victoire, Auguste Chabaud immortalisera « la montagnette », peignant des scènes de campagne, des paysans arpentant les collines et sentiers des Alpilles.