अपटाइड Meaning in French
marée montante
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अपटैयाअपठनीय
अपठनीयता
अपठित
अपडाइक
अपडेट
अपडेट से
अपढ़
अपत की कमी
अपतट
अपतटीय रिग
अपतानिका
अपत्य स्व
अ पथप्रदर्शित
अपटाइड फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
On sait que des moutons y étaient mis à pâturer par des mentions d'accidents : trente se jettent dans le vide en 1834 ; 109 se noient en voulant forcer le passage à marée montante en 1849 (le récit en est fait dans le « Petit guide du Baigneur »).
La croix de mi-lieu qui avertissait les voyageurs traversant la grève de son danger à marée montante, a disparu à la suite du débarquement des troupes alliées en août 1944, une nouvelle croix étant édifiée à son emplacement en 1993 par le Centre Culturel.
Vers , malgré une marée montante, l'attaque fut menée par la compagnie G du du d'infanterie, qui prit la position par un assaut à la grenade sous le couvert de fumigènes.
La nuit, de petits groupes se forment et, suivant la marée montante, se dirigent vers des plaines sablonneuses peu profondes où se nourrir.
XXe siècle Les réformes proposées par le gouvernement britannique n'ont pas réussi à endiguer la marée montante du nationalisme, qui s'est répandue au XXe siècle avec l' insurrection de Pâques de 1916 .
Cheval de Thorgal dans le premier album, c'est un bel étalon noir et rapide que Gandalf-le-fou garde pour lui après avoir abandonné Thorgal à la marée montante.
La Garonne et la Dordogne apportent de d'eau douce chargée de sédiments ; en même temps, deux fois par jour, la marée montante apporte, à chaque fois, un volume total de d'eau de mer, ce qui favorise la formation de bancs de sable, de vasards et d'îles.
La nuit tombée, la raie pastenague à taches bleues rejoint des congénères et forme un petit groupe pour chasser sur des plaines sablonneuses en se laissant porter par la marée montante ; elle se nourrit d'invertébrés benthiques ainsi que de poissons osseux.
Le mascaret est un phénomène de brusque surélévation de l'eau d'un cours d'eau, en l'occurrence ici la Dordogne, au moment où la marée montante vient contrarier le débit naturel du cours d'eau.
Le danger se manifeste durant les et de la marée montante, quand les vagues passent par-dessus le banc de sable qui sépare en partie la baïne de la mer, et aussi aux et de la marée descendante.
Leur rôle principal est la prise du poisson car ceux-ci rentrent dans l’écluse à marée montante et s’y retrouve piégé à marée descendante surpris par l’écoulement rapide de l’eau par le bouchot d’écluse.