अपकृष्ट करना Meaning in French
humilier
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अपकेंद्रित्र बलअपकेंद्रित्रीय
अपकेंद्री
अपकेन्द्री शक्ति
अपक्रेशन
अपक्व
अपक्ष
अपक्षपात
अपक्षपात का समर्थक
अपक्षपाती
अपक्षय
अपक्षय से पीड़ित
अपक्षरण
अपक्षालित
अपकृष्ट-करना फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Il s’est déjà fait humilier une fois en étant refusé par la Géronte et il se fera humilier une deuxième fois à cause de son épouse Chélidonis.
Cette relation est renforcée lorsque Grégoire, lors d'un concours de rhétorique, prend la défense de Basile contre des Arméniens qui voulaient l'humilier .
Elle ne craint pas de s'en servir pour humilier, se faire respecter ou bien juste rire à leurs dépens.
Le neveu de Slade que celui-ci venait d'humilier veut l'humilier à son tour en racontant comment Slade a toujours été un matamore inconséquent, jamais promu à cause de ses frasques, et dit à Charlie comment Slade est devenu aveugle par accident en jonglant avec des grenades alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool.
Pour ne pas perdre la face et ne pas humilier cet homme digne de sa confiance, elle le nommera ambassadeur près le Saint Siège et le fera nommer cardinal.
Avant de retourner à Tolède suivi d'une foule de prisonniers (dont le duc Paul, rituellement tondu et coiffé d'une couronne de cuir pour l'humilier), Wamba séjourna deux jours à Elne et s'occupa de régler les limites des diocèses de la Septimanie, sujet fréquent de divisions entre les évêques.
Tondu (cheveux et barbe), coiffé d'une couronne de cuir (pour l'humilier) et couverts d'habits grossiers, il est ramené à Tolède et fut promené dans les rues de la ville.
Dao Duy Tu conseilla au roi de recevoir malgré tout le cortège des Lê et combina un stratagème destiné à humilier le Nord.
Adler pense d'ailleurs qu'il y a des « Don Juan » féminins, dont le comportement trahit l'intention de dominer et d'humilier l'homme.
Attaqué en 1158 par Manuel Comnène venu reconquérir la Cilicie sur les Arméniens, Renaud dut s’humilier et reconnaître la suzeraineté byzantine .
D'un point de vue plus politique, Javad Shamghadri, conseiller culturel du président Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré que les États-Unis essayaient de modifier la réalité historique afin d'humilier l'Iran, présentant l'empire comme une contrée barbare et stupide.
Pour les humilier davantage, il ira jusqu'à marier leurs fils à ses bâtardes.