अन्तर्स्थिकला Meaning in French
endothélium
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अन्तश्छदअन्तस् त्वक्
अन्ताकिया
अन्तिम
अन्तिम आलाप
अन्तिम तारीख
अन्तिम तिथि
अन्तिम दिनांक
अन्तिम धुन
अन्तिम पर कम नहीं
अन्तिम मांग
अन्तिम वेतावनी
अन्तिम शर्त
अन्तिम स्थिति
अन्तर्स्थिकला फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Un inhibiteur du facteur de croissance de l’endothélium vasculaire, le bevacizumab, a pu prolonger la survie globale au-delà de 12 mois dans les récidives de cancer.
Elle peut être l'expression d'un fonctionnement anormal des canaux potassiques ou à un dysfonctionnement de l'endothélium vasculaire (induisant la production chronique de vasodilatateurs).
Rôle physiologique Effets La bradykinine est un puissant vasodilatateur endothélium-dépendant, qui provoque le relâchement des muscles lisses non vasculaires dans la circulation systémique, augmente la perméabilité vasculaire et est également impliquée dans le mécanisme de la douleur.
De la superficie vers l'humeur aqueuse :l'épithélium ;la membrane de Bowman ;le stroma cornéen ;la couche de Dua ;la membrane de Descemet ;l’endothélium cornéen.
De plus, l’endothélium lésé ne synthétise plus assez de prostacyclines (protéine permettant d’empêcher les plaquettes de s’agréger et former des caillots).
Celles-ci s’accumulent au contact de l’endothélium lésé et libèrent du thromboxane A2 (hormone provoquant une constriction des vaisseaux et une agrégation plaquettaire).
La VE-cadhérine, exprimée dans les cellules endothéliales (endothélium vasculaire).
Origine À l'instar de l'endothélium, le mésothélium provient de la différenciation des cellules du mésoderme ventral.
Apparentées à celles des veinules, de nombreuses vésicules cytoplasmiques ont été signalées dans l'endothélium lymphatique initial, mais le rôle de ces vésicules dans l'absorption du soluté n'est pas encore clairement élucidé à l'heure actuelle.
Cette dernière peut être précoce (retour élastique de l'artère après dégonflage du ballon) ou tardive (par prolifération des cellules de la paroi de l'artère (endothélium) et surtout par rétraction cicatricielle.
Ce sont des cellules polarisées : elles possèdent une face exposée au sang dont elles ne sont séparés que par un endothélium, et sur la face opposée elles constituent un réseau de canalicules biliaires par accolement de leurs membranes.