<< अन्तर्गर्भाशय अन्तर्गर्भाशयकला सम्बन्धी >>

अन्तर्गर्भाशय अस्थानता Meaning in French



endométriose

अन्तर्गर्भाशय-अस्थानता फ्रेंच अर्थ का उदाहरण

Les taux moyens de DEHP, DNOP, BBP et DBP étaient plus élevés chez les patientes ayant une endométriose (2,44, 3,32, 0,66 et 0,44 mg/l respectivement) que dans les 2 groupes de femmes sans endométriose, avec des taux tendant à être d'autant plus élevés que l'endométriose était sévère.


Cette hypothèse a le bénéfice d'expliquer l'apparition de l'endométriose dans une pluralité de localisations.


Une mutation sur le gène Kras (gène stimulant la croissance et la prolifération tissulaire) au niveau des let-7 augmenterait le risque de survenue d'une endométriose.


Le DEHP et le MEHP était présent dans le sang de la majorité des femmes, avec un taux médian de DEHP plus de 3 fois plus élevé chez celles victimes d’endométriose (0,57 mg/l) par rapport au groupe-témoin (0,18 mg/l).


(2006) ont étudié les taux sanguins de phtalates de 49 patientes infertiles victimes d’endométriose pelvienne (diagnostiquée sous cœlioscopie), en les comparant à de 38 femmes infertiles et de 21 femmes fertiles (ayant également subi une cœlioscopie mais pour d’autres motifs gynécologiques).


Une étude a fortement suggéré que l'exposition aux phtalates, notamment présents dans les tampons hygiéniques, pourrait conduire à l'endométriose.


Lors de la grossesse, il y a régression de l'endométriose et les femmes ayant été enceintes ont deux fois moins de risque de récidiver que celles qui ne l'ont pas été.


L'enquête révèle que 65% des femmes atteintes d'endométriose estiment que leur maladie affecte leur bien-être au travail.


Il a été découvert plus tard qu'elle souffrait d'endométriose et aurait beaucoup de difficulté à concevoir des enfants.


Cofondatrice de l'association Info-endométriose, pour sensibiliser la population sur cette maladie, elle est également marraine du Fonds pour la santé des femmes, une organisation de gynécologues, et soutient l'entrepreneuriat féminin avec le collectif Toutes pour elles.


Ces kystes se constituent car l'endométriose (comme l’endomètre) saigne au moment des règles.


Bien que rarissimes, des cas d'endométriose ont également été rapportés chez des hommes.


(2003) ont comparé les taux sanguins de deux phtalates (DEHP et MEHP) chez 35 femmes victimes de lésions endométriosiques et 24 femmes sans endométriose diagnostiquée ayant consulté pour des kystes ovariens ou de douleurs pelviennes régulières (mais sans difficulté a priori de reproduction).



अन्तर्गर्भाशय अस्थानता Meaning in Other Sites