अनेकवृत्तिभोग Meaning in French
la polygamie
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अनेकार्थीअनेम्फासाइज्ड
अनेस्थेसिया
अनैक्य
अनैच्छिक
अनैच्छिक कैमरा
अनैच्छिक क्रिया
अनैच्छिक दासता से मुक्ति
अनैच्छिक पेशाब या शौचालय
अनैच्छिक भरोसा
अनैच्छिकता
अनैछुता
अनैतिक
अनैतिक आचरण
अनेकवृत्तिभोग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le roi succombe, lui aussi, aux charmes de la jeune fille, et lui ordonne de devenir l'une de ses épouses (Aphra Behn se représente les tribus africaines comme pratiquant la polygamie).
Dans les pays qui ont des lois contre la bigamie et a fortiori la polygamie, à quelques exceptions près (comme l'Égypte et l'Iran), le consentement du conjoint précédent ne change rien à la légalité du deuxième mariage, qui est généralement considéré comme nul.
Bien que les couples restent formés pendant toute la saison de reproduction et que la polygamie soit rare, et même si les mâles et les femelles reviennent au même endroit d'une saison de reproduction à l'autre, il n'y a pas a priori de fidélité entre les oiseaux d'une année sur l'autre.
Elle décrit également le problème de la polygamie qui gangrène la société où pour la plupart du temps les femmes sont meurtries, angoissées lorsqu'elles ont des coépouses qui ont parfois l'âge de leurs enfants.
C'est à cette époque que Koresh, qui avait été un ardent défenseur de la monogamie, décide que la polygamie est bonne pour lui.
Chateaubriand (1768 - 1848, écrivain et homme politique français) :« Je dois remarquer que j’ai été le seul, avec Benjamin Constant, à signaler l’imprévoyance des gouvernements chrétiens : un peuple dont l’ordre social est fondé sur l’esclavage et la polygamie est un peuple qu’il faut renvoyer aux steppes des Mongols.
Après l'exécution de Matthijs aux portes de la ville assiégée (), Jean de Leyde se proclama « roi de Sion », confirma la communauté universelle des biens et des personnes (la polygamie).
Comme ceux-ci ont été récemment convertis au christianisme, la polygamie, le mariage entre parents et le commerce des esclaves sont encore courants.
Compte tenu de la polygamie et de nombreuses fratries ou demi-fratries issues des harems, la compréhension de l'exercice du pouvoir doit tenir compte du jeu de relations entre le sultan, ses différentes femmes et les relations qu'il entretient ou établit avec ses enfants, ses frères et ses sœurs.
Mais les défenseurs de la monogamie redoutent que cela incite à la polygamie à cause des allocations perçues par enfant dans les familles polygames.
Autres contraintes : le mariage de fillettes de avec la pratique endémique de l'Asie centrale, le rapt fictif de la fiancée (ancêtre du voyage de noces) avec versement d'une rançon aux parents (kalim), la polygamie et la coutume du lévirat (cession de la veuve au plus proche parent du mari).
Dans ses conférences, il ne cache pas son admiration pour de nombreux aspects des cultures africaines, allant jusqu'à trouver des « raisons » qui expliquent la polygamie ou les sacrifices humains.
Il aurait déclaré que l'interdiction de la polygamie dans la religion chrétienne et celle de l'alcool dans l'islam étaient des contraintes trop dures à supporter.