अनुपस्थित दिमाग Meaning in French
distrait
ऐसे ही कुछ और शब्द (more words like this)
अनुपस्थित मतपत्रअनुपस्थित रखना
अनुपस्थित होने वाला
अनुपस्थिति
अनुपस्थिति अनुमति
अनुपस्थिति की अनुमति
अनुपस्थिति जब्ती
अनुपस्थिति प्रदान करना
अनुपस्थिति में
अनुपस्थिति में निर्णय
अनुपस्थिति होना
अनुपात
अनुपात फार्मूला
अनुपात में
अनुपस्थित-दिमाग फ्रेंच अर्थ का उदाहरण
Le , la section et paroisse de Saint-Bardoux est distraite de la commune de Clérieux pour former une commune distincte du canton de Romans.
29 novembre 1869 : la commune de La Vernarède est créée à partir de territoires distraits de ceux des communes de Portes et du Chambon.
Le saut de la voiture dans le vide, sous le regard curieux de baigneurs distraits, est symbolique.
Résumé Désarnaux est inquiète pour son fils Maurice, 19 ans, qui ne mange plus, et qui est distrait et rêveur.
Une statuette en bronze de cinq pouces représentant un homme jeune et viril, s'échappe des braies d'un troupier distrait et va se perdre dans la boue du sentier qui bifurque plein sud.
On connaît en revanche des vers de Courtin de Cissé conseillant à Gosselin de suspendre un temps l'étude des mathématiques :Laisse aujourd'hui ton subtil DiophanteTon Ptolémée et de peine savante Ne monte plus au cieuxLes nombres sourds et les distraits encoresEt l'art caché du docte PythagoreNe sont que trop facheux.
En 1575, il y avait 295 personnes sujettes à l'impôt dans la communauté de Montrigaud qui comprenait alors les quartiers de Charaix, de Chabaudières et de Chaffaure qui en furent distraits en 1684 (voir Charaix sur la commune de Saint-Christophe-et-le-Laris).
Tirant les conséquences de cette décision de justice, par son ordonnance du , Ferdinand de Neufville de Villeroy, évêque de Chartres, distrait les quatre hameaux de la paroisse de Saint-Dyé et forme la nouvelle paroisse de Maslives, avec pour église paroissiale la chapelle Saint-Martin du hameau de Maslives ; le cimetière est béni le .
Beatrice Alemagna, Seuil jeunesse, 2001 Quel cafouillage !, ill Alessandro Sanna, Kaléïdoscope, 2005 Promenade d'un distrait, (traduit et adapté de l'italien par Beatrice Alemagna), ill.
Par décret royal du 17 juillet 1819, les communes de la Chevillotte, de Gennes, de Mamirolle, de Le Gratteris, de Montfaucon, de Morre et de Saône faisant alors partie du canton de Roulans, arrondissement de Baume, département du Doubs seront distraites de ce canton et réunies au canton sud de la ville de Besançon, arrondissement de Besançon.
Momentanément distrait par les flammes de la voiture d'Aurac, Delaney réagit trop tard pour éviter une voiture plus lente, heurtant le garde-corps et rebondissant plusieurs fois sur la route, détruisant sa Porsche 917.
Agrandie en 1829 du quartier des Payssats distrait de Tournous-Devant.